Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le Graët encense Deschamps et fixe les objectifs

Voir le site Euro 2016 de football

Le-Graet-itv1
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T11:03:56.819Z, mis à jour 2016-06-08T13:26:19.391Z

Au cours d’une interview accordée à RMC, Noël Le Graët a balayé toute l’actualité des Bleus. Le président de la FFF a notamment encensé son sélectionneur, Didier Deschamps, et fixé les objectifs.

Noël Le Graët s’est montré bavard sur les ondes de RMC mardi soir. Le boss de la Fédération Française de Football vise les demi-finales de l’Euro.


Didier Deschamps heureux après la victoire face à l'Ecosse. 



Didier Deschamps et Noël Le Graët sont deux hommes qui s’apprécient. À chaque fois qu’ils prennent la parole, ils n’hésitent pas à se complimenter. L’ancien maire de Guingamp (entre 1995 et 2008) a récidivé. Le président de la FFF a confié son admiration pour « La Dèche ». Euro oblige, le natif de Bourbria a également fixé les objectifs des Bleus.



« Deschamps est le sélectionneur idéal » 


Interrogé sur Didier Deschamps, Noël Le Graët s’est (comme à son habitude) montré élogieux envers celui qu’il a nommé en 2012. « C’est le sélectionneur idéal. Il a ce côté pragmatique que j’aime bien. On ne passe pas des heures à discuter mais on se voit tout le temps, de façon très régulière. Si c’est oui, c’est oui. Si c’est non, c’est non. Il n’y a pas besoin de longs discours, il n’est pas ambigu. C’est pour ça que les joueurs l’apprécient. Quand il dit quelque chose, c’est fait. » 


Le Graët vise les demi-finales 


NLG a profité de ces « petits mots doux » pour gentiment mettre la pression sur son homme de confiance : « L’objectif ? Déjà, si on est dans le dernier carré, je me dis que l’équipe de France remplit sa mission. Après, on organise, donc il faut gagner si on peut. Je suis assez content que les joueurs aient l’ambition de la gagner, car dans leurs clubs ils gagnent. Ce sont des gagneurs, tous. »  Espérons que Paul Pogba et ses partenaires ne décevront pas leur président