Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann a rejoint le groupe

Voir le site Euro 2016 de football

Après Yoann Gourcuff, Antoine Griezmann devient papa lui aussi
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T10:55:19.182Z, mis à jour 2016-06-01T10:56:04.094Z

Ça y est, les Bleus sont au complet. Antoine Griezmann a rejoint ses coéquipiers actuellement en stage en Autriche. Il prendra part à l’entraînement cet après-midi.

Il ne manquait plus que lui. Antoine Griezmann était retenu avec l'Atlético Madrid jusqu'à ce week-end pour jouer la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 5). 

Le Mâconnais a eu droit à trois jours de repos avant de rejoindre le groupe France actuellement en stage en Autriche.


Un finaliste malheureux

Samedi, Griezmann a dû vivre l’une des soirées les plus difficiles de sa carrière de jeune footballeur. Déjà, il y a eu la défaite. Les joueurs de Diego Simeone se sont inclinés face au Real Madrid au bout d’un suspense insoutenable. Et si l’attaquant des Bleus a inscrit son pénalty lors de la séance des tirs au but, il en avait raté un auparavant, au cours du match. Quelque chose nous dit qu’il doit se passer un paquet de choses dans son esprit depuis.

Deschamps ne s’inquiète pas

Interrogé plus tôt en conférence de presse, Didier Deschamps avait souhaité la bienvenue à son attaquant et s’était montré confiant sur le moral du Madrilène : « Sincèrement, j’aurai du mal à lui parler du sentiment qu’il a dû avoir en ratant son penalty, je n’ai pas connu ça. Mais perdre une finale de Ligue des champions avant un grand rendez-vous, ça, j’ai connu, je pourrai lui en parler. » Le sélectionneur des Bleus a en effet perdu deux finales, une avec Valence en 2001 aux tirs au but contre le Bayern Munich et une autre trois ans plus tôt avec la Juventus. C'était en 1998 face au Real Madrid (1-0) et deux mois plus tard, Deschamps devenait champion du monde avec les Bleus.

Les affaires reprennent

« Je lui ai laissé trois jours pour qu’il souffle et je suis convaincu qu’il va arriver avec le sourire, sa bonne humeur et son envie », avait soutenu Deschamps. Et c’est effectivement souriant que l’attaquant des Colchoneros est arrivé à l’hôtel des Bleus à Neustift en Autriche peu avant 19h30 hier soir. Griezmann prendra part à l'entraînement cet après-midi. Didier Deschamps devrait le faire participer au second match amical des Bleus face à l’Ecosse, samedi, mais l’attaquant madrilène ne devrait pas disputer toute la rencontre.