Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann amusé par ses parodies sur Twitter

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-05T12:30:11.623Z, mis à jour 2016-07-05T12:50:37.716Z

En fêtant son but face à l’Islande par une belle glissade dimanche, Antoine Griezmann a vu la photo de sa joie être détournée allègrement par ses internautes imaginatifs.

Avec quatre réalisations en cinq matches, Antoine Griezmann est le meilleur buteur de l’équipe de France mais ce n’est pas le seul classement que le buteur de l’Atlético Madrid. La star de 25 ans est également le joueur des Bleus le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 2,35 millions de followers sur Twitter  sans parle de ses 2,9 millions de fans sur Instagram. Dans cette catégorie, Griezmann devance Paul Pogba et Olivier Giroud.

#FaisGlisserTonGrizi

Lundi, l’attaquant tricolore a partagé sur ses réseaux quelques détournements de sa glissade sur la pelouse du Stade de France pour fêter son but face à l’Islande (5-2), le 4ème de l’équipe de France. L’imagination des internautes ont beaucoup fait marrer le n°7 de l’équipe de France. Sa célébration est même devenu en quelques heures un hashtag très tendance (#FaisGlisserTonGrizi). On a pu le voir au côté d’un avion dans les nuages, sur la banquise au milieu des pingouins ou encore en train de dévaler une piste de luge la tête en avant. Ce n’est pas le premier joueur à être l’objet d’un détournement sur les réseaux sociaux depuis le début de l’Euro. Le tir au but raté de Zaza lors d’Italie-Allemagne ou la main dans la surface de Boateng lors de cette même rencontre ont été moqués par les internautes. 


Meilleur buteur de l’Euro

Grâce à son but face aux Islandais, Antoine Griezmann a pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs avec 4 réalisations devant ses coéquipiers Payet et Giroud, l’Espagnol Morata (éliminé de la compétition) et Gareth Bale. Le leader de l’attaque française assume son nouveau statut en sélection en l’absence de Karim Benzema. Il se projette déjà avec délectation sur cette demi-finale face aux Allemands : « Demi-finale dans notre pays et dans un stade Vélodrome chaud bouillant... On y croit. » S’il inscrit son cinquième but de la compétition jeudi, fera-t-il un clin d’œil au désormais célèbre #FaisGlisserTonGrizi ou prépare-t-il une autre célébration à l’image de sa joyeuse danse en hommage au rappeur Drake face à l’Irlande ?





en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande