Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann enfile un nouveau costume

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann à l'échauffement avec la France
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-08T09:19:48.860Z, mis à jour 2016-06-08T09:19:51.407Z

En très peu de temps, Antoine Griezmann a pris une nouvelle dimension aussi bien dans son club qu'en équipe de France.

Risque de fatigue,  nouveau statut à gérer, Antoine Griezmann sera scruté de près à l'occasion de cet Euro 2016.


Pays-Bas 0 - 1 France : voir le but de Griezmann en vidéo



Un risque d’usure évident


Avec 63 matchs disputés cette saison, Antoine Griezmann fait partie des joueurs européens ayant disputé le plus grand nombre de rencontres lors de cette saison 2015-2016. Avec 34 buts inscrits toutes compétitions confondues, le Colchonero a signé  l'exercice le plus prolifique depuis le début de sa carrière. Elément indispensable de l’Atlético Madrid, le natif de Mâcon a pris une nouvelle dimension. La défaite en finale de la Ligue des champions il y a quelques semaines face au Real Madrid constitue le point noir de sa saison. Outre la déception de ne pas avoir soulevé le trophée, Griezmann devra rapidement évacuer la déception du penalty manqué face à Kaylor Navas.


Une intégration rapide


Titulaire dès sa première sélection face aux Pays-Bas en février 2014, l’ancien joueur de la Real Sociedad n’a pas mis beaucoup de temps à s’imposer sous le maillot bleu. Titulaire à trois reprises lors de la Coupe du monde 2014, Griezmann prend part à l’ensemble des rencontres. Sans se montrer décisif au cours de la compétition, sa combativité et son impact s’avèrent précieux. Depuis ce rendez-vous brésilien, le joueur de 25 ans est devenu un titulaire indiscutable au sein de l’équipe de France.


Un nouveau statut


Avec l’absence de Karim Benzema dans la liste des 23, le numéro 7 des Bleus se voit propulser nouveau « leader d’attaque » de l’équipe de France. Si cette étiquette ne plaît pas au sélectionneur Didier Deschamps, il paraît évident que Griezmann est attendu comme le joueur providentiel du secteur offensif. Cet Euro 2016 permettra de mesurer la dimension prise par l’ailier de l’équipe de France à l’occasion du plus grand rendez-vous de sa carrière.