Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann espère que Valbuena et Benzema seront là

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-30T09:27:15.886Z, mis à jour 2016-01-30T09:27:17.430Z

Antoine Griezmann veut gagner l'Euro 2016 à tout prix. Et il aura besoin de Valbuena et Benzema pour asseoir son objectif.

Dans un long entretien accordé à l’Equipe, Antoine Griezmann, la star de l’Atlético Madrid, a réaffirmé ses ambitions pour l’Euro 2016. Il veut aller loin et espère que Valbuena et Benzema seront là pour aider les Bleus à soulever le trophée.

Griezmann : mieux qu'un remplaçant...

« Je ne peux pas être le même joueur en club et en sélection »

Intraitable avec les Colchoneros, Antoine Griezmann rencontre davantage de difficultés quand il s’agit de s’imposer avec le maillot des Bleus. Il a une explication à cet écart de performance, « Je ne peux pas être le même joueur en club et en sélection. Cela viendra avec le temps. En club, tu vis tous les jours avec les mêmes personnes, tu les connais. En sélection, tu as une semaine pour préparer un ou deux matches; Au début, je n’étais pas content de mes matches avec les Bleus. Mais les derniers, ça va. Il ne faut pas s’arrêter aux stats. Les buts, ça viendra. » Très affectif, Griezmann a donc besoin de se sentir en confiance avec ses coéquipiers pour briller. »

« Si on ne va pas au bout, ce sera un échec »

Comme au micro de Téléfoot il y a une semaine, Antoine Griezmann a déclaré que la France était armée pour remporter la finale. A ses yeux, tout autre résultat serait un échec, « Tu joues chez toi, tu as une grande équipe… Si on ne va pas au bout, ce sera un échec. » L’attaquant place la Belgique dans le haut du tableau, « ils sont en pleine confiance. Ils ont un beau groupe. » Mais cela ne l’empêche pas de rêver en grand avec sa sélection.

« J’espère qu’ils seront là tous les deux »

Quand Griezmann parle d’une grande équipe de France, il inclut sans aucun doute Mathieu Valbuena et Karim Benzema dans le groupe. « J’espère qu’ils seront là tous les deux. » confie-t-il, ajoutant « Ce sont deux joueurs importants pour nous, sur le terrain et en dehors. On a besoin d’eux. Mais il s’est passé ce qu’il s’est passé, on verra ce que ça donnera. » S’ils reviennent, l’ambiance va-t-elle changé ? Il n’en a aucune idée, « Les deux aurons le même objectif : gagner, donc je pense qu’ils se mettront d’accord là-dessus. »