Equipe de France : Griezmann, le fils de Platini ?

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T17:42:40.496Z, mis à jour 2016-07-09T07:54:33.765Z

Guillaume TC, célèbre utilisateur de Twitter, s'est livré à un mixage dont il a le secret : Antoine Griezmann se fond parfaitement avec Michel Platini.

C’est une boutade, mais qui révèle beaucoup. Guillaume TC, le célèbre twitto qui marie les stars, a encore frappé. Sur Twitter, il a mixé le visage de Michel Platini avec la nouvelle coqueluche de l’équipe de France, Antoine Griezmann. Le résultat est saisissant !

► Créez votre onze-type du tournoi en cliquant ici


Très proche du record de Platini

Le montage est une réussite au point que « Grizi » apparaît comme le fils de l’ancien numéro dix des Bleus. Et ce n’est pas totalement absurde. En effet, le joueur de l’Atlético s’affirme comme le leader technique de l’équipe de France. Statistiquement, il se rapproche du record de « Platoche ». Il a déjà marqué six buts dans cet Euro. Michel Platini détient le record avec neuf buts inscrits en cinq matches à l’Euro 1984. Aucun joueur n’a jamais été aussi près d’égaler voire de battre ce record.

« Je suis encore loin de Platini »

Antoine Griezmann a assumé ses responsabilités en inscrivant le penalty qui donne l’avantage à la France avant la mi-temps. Depuis les huitièmes de finale, il vole de stade en stade inscrivant des buts. Il est le meilleur buteur de la compétition. Cependant, la jeune vedette ne veut pas s’enflammer. « Je suis content des buts, mais je suis encore très loin de Platini, j’espère un jour m’approcher de lui », a-t-il confié à la fin du match. 

Revoir les deux buts de Griezmann



Platini ne sera pas au stade dimanche

Si le montage de Guillaume TC affirme que Griezmann a tout d’un Platini, le chemin sera encore long. Et l’aîné n’adoubera pas son successeur : Michel Platini, suspendu, ne devrait pas assister à la finale entre la France et le Portugal.

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football