Dans l'actualité récente

Equipe de France / Griezmann : « Je m’inspire de Cavani ! »

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann Homme du Match France Irlande
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T16:25:59.300Z, mis à jour 2016-07-04T09:55:55.698Z

Dans une interview accordée à L’Équipe, l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann avoue qu’il s'inspire de l'Uruguayen Edinson Cavani (PSG).


Ce dimanche, l’équipe de France affronte l’Islande au Stade de France (coup d’envoi à 21h00) en quart de finale de l’Euro. Avant la rencontre, Antoine Griezmann (25 ans) s’est confié à l’Équipe. On apprend dans l’interview que « Grizzou » prend exemple sur… Edinson Cavani !


« J’adore son envie de tout arracher » 


Après un premier match manqué face à la Roumanie (2-1), Antoine Griezmann s’est bien repris par la suite. Résultat : trois buts en trois matchs pour l’attaquant de l’Atlético Madrid. Interrogé ce dimanche sur ses sources d’inspiration, le numéro 7 des Bleus avoue : « Je m’inspire d’Edinson Cavani ! J’adore son envie de tout arracher, les appels et les courses défensives qu’il fait. L’autre jour, j’ai vu Uruguay – Mexique (1-3), en Copa America, et il a été très bon. Je sais qu’il est remis en cause en France mais c’est un tueur devant le but ». Une sortie médiatique qui devrait flatter « El Matador ». 


« Essayer de faire comme Payet » 


Actuellement au top de sa forme, le natif de Mâcon est persuadé qu’il est capable de mieux. Après avoir complimenté l’attaquant du PSG, Griezmann poursuit : « Je peux encore progresser dans tous les domaines. Offensivement, je peux dribbler davantage un contre un par exemple. Dans les coups de pieds arrêtés aussi, je peux être plus performant et essayer de faire comme « Dim » (Payet) marquer six ou sept buts sur coup franc. Défensivement, je peux encore apprendre aussi ».



Revivez le doublé d’Antoine Griezmann face à l’Irlande en vidéo : 



Mais aussi son but face à l’Albanie : 



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande