Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quand Griezmann met Giroud sur le banc

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann et Olivier Giroud   Equipe de France Irlande
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-01T17:14:19.143Z, mis à jour 2016-07-01T17:20:12.399Z

L'international tricolore est un grand amateur de Football manager, ce jeu où l'on devient le coach virtuel de l'équipe de son choix. Et il n'hésite pas à faire des choix plutôt surprenants.

Avant le quart de final face à l'Islande dimanche soir au stade de France à 21 heures, Antoine Griezmann a dévoilé sa routine à Clairefontaine.


Appelez-le Antoine Wenger

Quand il ne joue pas au foot, Antoine Griezmann le simule. L’international tricolore est un grand amateur du jeu de coaching Football Manager dont il enchaîne les parties. Après avoir choisi de manager l’OM et l’OL au début de la compétition, il entraîne maintenant virtuellement Arsenal : « A Marseille et à Lyon, il n’y avait pas assez d’argent. Alors j’ai remplacé Arsène Wenger et j’ai gagné le championnat et la Ligue des champions. ». Sur l’écran de son ordinateur, on peut apercevoir que le buteur de l’Atletico Madrid a recruté le Parisien Marquinhos en défense centrale, le Belge Romelu Lukaku en attaque reléguant son coéquipier chez les Bleus Olivier Giroud sur le banc. Ce qui doit faire grand plaisir au principal intéressé, on l’imagine.

Passion maté

Et quand il ne joue pas au coach, Antoine Griezmann alterne les séances de kiné et les entraînements tout en sirotant son maté, cette boisson traditionnelle d’Amérique du sud. Très copain avec Paul Pogba, il passe également beaucoup de temps avec le Turinois devant les autres matches de l’Euro ou dehors avec un ballon de basket.

en savoir plus : Equipe de France de Football