Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann n'est pas inquiet

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T20:48:06.844Z, mis à jour 2016-06-01T20:48:46.148Z

Antoine Griezmann s’est présenté devant la presse mercredi depuis le Tyrol où les Bleus sont actuellement en stage de préparation.

Secteur offensif, collectif, finale perdue, l’attaquant madrilène a évoqué les sujets du moment avec la presse. Samedi soir, le Français a perdu sa première finale de Ligue des champions avec l'Atlético face au Real Madrid.


Encore un joueur optimiste

Comme ses coéquipiers Kingsley Coman et Blaise Matuidi, Antoine Griezmann n’est pas inquiet pour l’équipe malgré les nombreuses blessures et sa finale de Ligue des champions perdue, samedi, face au Real Madrid (1-1 a.p.,  5 t.a.b. à 3) : « Les remplaçants ont le niveau pour répondre aux attentes de tout un pays. Je ne suis pas inquiet pour l’équipe, elle va tenter d’aller jusqu’au bout. Jouer pour son pays, ça fait oublier beaucoup de choses. Je suis bien malgré la finale perdue et je donnerai tout. »

Une seule star : l’équipe

Dans un groupe composé de nombreux talents, les individualités peuvent parfois s’imposer. Mais pour le Maconnais : « La star c’est l’équipe, le collectif. On a un bon groupe et les qualités pour gagner l’Euro. Ce n’est pas un joueur qui fera gagner l’Euro. Ce sera grâce au groupe qu’on ira au bout. Tout le monde est la star et apporte quelque chose à l’équipe. »

De bonnes sensations

Si la défense pêche et le milieu est maintenant orphelin de Lass Diarra, en attaque, en revanche, les possibilités ne manquent pas pour Didier Deschamps. « Que ce soit Martial, Giroud, Payet, Coman… Chacun peut faire la différence. Offensivement, c’est bien même si on peut encore s’améliorer. » Le joueur de l’Atlético, lui, se sent prêt physiquement pour l’Euro : « Je me sens très bien physiquement. La préparation avec l’Atlético a été forte donc je suis prêt à faire les efforts. J’ai besoin de courir et de jouer pour être prêt pour le premier match. »