Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann-Neuer, Acte II

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : but Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-05T12:34:28.603Z, mis à jour 2016-07-05T12:49:52.856Z

Le match entre la France et l’Allemagne réunira la meilleure attaque et la meilleure défense de l'Euro. Griezmann retrouvera alors Manuel Neuer après une première rencontre cette saison.

La saison d’Antoine Griezmann est somptueuse et il ne manque qu’un titre pour parfaire cette belle année. Pour y parvenir il devra tromper la vigilance de l’Allemagne et de Manuel Neuer. Les deux hommes se sont d’ailleurs déjà affrontés cette saison, et l’avantage a nettement été en faveur de l’attaquant français.


Griezmann, battu mais victorieux

En demi-finale de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann a éliminé le Bayern Munich de Neuer. Lors de cette double confrontation, les deux formations ont toutes les deux gagné leur match à domicile, mais au bénéfice du but marqué à l’extérieur, c’est le club madrilène qui s’est hissé en finale. 

Et ce fameux but a été inscrit par l’attaquant français. Victorieux 1-0 à domicile, l’Atletico s’est ensuite incliné 2-1 à Munich. Lors de ce match retour, c’est l’international Bleu qui a égalisé et qui a donc battu Manuel Neuer. De bon augure avant la demi-finale de jeudi ?

La complémentarité entre Griezmann et Giroud :


Pogba aussi a déjà marqué contre Neuer cette saison

Avec quatre buts, Griezmann domine le classement des buteurs malgré un début de compétition timide. A son opposé, Manuel  Neuer n’a encaissé aucun but dans le jeu, et il n’a dû s’incliner que sur un pénalty de l’Italien Bonucci. Griezmann pourra t-il réussir là où les autres attaquants ont échoué au cours de l’Euro ? 

Il ne sera pas seul à défier la solide défense allemande, car il sera accompagné des deux autres meilleurs buteurs de l’Euro avec Dimitri Payet et Olivier Giroud (3 buts chacun). 

Un autre joueur français a déjà trompé la vigilance du meilleur gardien du monde cette saison. Lors de l’élimination de la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Bayern, le premier buteur du match retour était Paul Pogba. Les Bleus connaissent donc la recette pour battre Neuer. A eux de récidiver lors de la demi-finale jeudi soir sur TF1 !

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France