Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann succède à Zidane

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : deuxième but Griezmann
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T15:50:09.705Z, mis à jour 2016-06-26T16:17:02.449Z

Avec trois buts, Griezmann est le premier joueur français depuis Zidane en 2004 à marquer autant dans un Euro.

Il a été le sauveur de l’équipe de France. Mal embarquée pendant près d’une heure, la France a réussi à inverser la tendance grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Un peu retrait depuis le début de la compétition, Griezmann a confirmé qu’il était le leader de l’équipe. Si ses buts permettent aux Bleus de valider leur billet pour les quarts de leur Euro, ils sont aussi historiques.

En tête du classement des buteurs

L’égalisation de la tête à la 58ème puis une frappe du pied droit trois minutes plus tard ont libéré l’équipe de France. Avec ces deux réalisations supplémentaires, le joueur de l’Atlético de Madrid a rejoint Gareth Bale et Alvaro Morata en tête du classement des buteurs de la compétition. Avec trois buts dans un Euro, il fait aussi bien que Zinédine Zidane en 2004. « Grizou » avait déjà débloqué une situation complexe contre l’Albanie d’une belle tête.


Le record de Platini

Au Portugal, il y a douze ans, le numéro 10 avait marqué trois buts, dont un doublé lors du match contre l’Angleterre puis un but contre la Suisse. Thierry Henry avait également marqué trois buts dans un même Euro : c’était en 2000. Le record reste dans les pieds de Michel Platini. Le légendaire capitaine de l’équipe de France avait marqué neuf buts lors de l’Euro 1984, remporté par les Bleus. 

Pas loin du triplé

Désigné homme du match, Antoine Griezmann aurait pu même marquer un quatrième but. La première fois, c’est Duffy qui a dû faire faute pour empêcher un nouveau face à face avec le gardien. La seconde, le joueur de l’Atlético a buté sur Randolph. Griezmann dispose d’au moins un match pour supplanter ses aînés.

Revoir le premier but d'Antoine Griezmann :


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Eire