Dans l'actualité récente

Equipe de France : Griezmann, un buteur hors normes

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-04T10:01:10.008Z, mis à jour 2016-07-04T11:22:29.970Z

Il était attendu sur cette compétition, et le natif de Mâcon ne déçoit pas. Avec 4 réalisations, Antoine Griezmann est devenu le meilleur buteur de l’Euro, et aussi l’homme providentiel des Bleus.

Dans un Euro où les stars ne sont pas forcément au rendez-vous, Antoine Griezmann démontre lui tout son potentiel. Il lui a fallu un peu de temps pour se montrer mais depuis la phase de poule, le talentueux gaucher monte en puissance. Avec ses 4 buts, il est en train de marquer la compétition de son empreinte.


Le meilleur rendement de l’Euro 2016

La qualité de Griezmann ne se résume pas à son réalisme devant le but. Certes, il a été décisif et précieux contre l’Albanie, puis contre la République d’Irlande. Mais contre l’Islande, il a démontré qu’il pouvait être efficace d’une autre manière. Il a bien entendu marqué le but du 3-0 à la 43ème minute, mais il a aussi pesé dans le jeu offensif des Bleus. Antoine Griezmann a ainsi délivré deux passes décisives pour Payet et Pogba. Et pour prouver qu’il s’agit d’un joueur complet, les deux offrandes l’ont été dans deux registres différents, dans le jeu, et sur corner. En étant à l'origine de 6 buts, Griezmann est d'ailleurs le joueur le plus efficace de l'Euro 2016.


Griezmann, le symbole de la réussite offensive des Bleus

En regardant le classement des meilleurs buteurs, on constate que Griezmann devance Olivier Giroud et Dimitri Payet qui sont à égalité avec Bale et Morata (3 buts). Le trio offensif de l’Equipe de France impressionne sur l’Euro. Rien d’étonnant alors à voir que la France est la meilleure attaque de l’Euro. Certes, la rencontre contre l’Islande pèse beaucoup (5 buts inscrits), mais quand on voit comment les Anglais et les Portugais ont peiné face à ces mêmes islandais, on attribue plus de crédit à cette victoire de l’équipe de France. 

Au classement des passeurs, si Eden Hazard et Aaron Ramsey dominent le classement (4 passes décisives chacun) le trio offensif français les talonne avec deux passes décisives pour Payet, Griezmann et Giroud (même total pour Cristiano Ronaldo). L’efficacité Bleue incarnée par ces trois joueurs est impressionnante et on attend de voir ce que cela donnera contre la défense allemande.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande