Dans l'actualité récente

Equipe de France : Grüss Gott l'Autriche !

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi et Paul Pogba
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T12:17:18.822Z, mis à jour 2016-06-01T12:17:23.029Z

Après Biarritz et Clairefontaine, les Bleus ont rejoint l’Autriche, hier, pour finaliser leur préparation avant le début de l’Euro dans 10 jours.

L’équipe de France a posé ses valises dans un hôtel cinq étoiles du tyrol autrichien. Elle va y rester cinq jours avant de rallier Metz pour son second match amical face à l’Ecosse, samedi. Kingsley Coman découvre les joies de la préparation d'une compétition internationale, lui qui va jouer son premier Euro.



Arrivée en fanfare

Les joueurs sont arrivés à Jagdhof, leur hôtel, mardi, à 13h30. Sur place, ils ont été accueillis par une fanfare locale habillée avec les costumes traditionnels. Les hommes de Didier Deschamps ont ensuite bénéficié d’une journée de repos avant un entraînement qui s’est déroulé à huis clos à 18 heures. Le sélectionneur des Bleus, quant à lui, était de conférence de presse. Il a tenu à souhaiter la bienvenue à Antoine Griezmann qui devait les rejoindre en début de soirée.

Les Bleus au complet (ou presque)

L’attaquant madrilène a poussé la porte de l’hôtel en début de soirée. Retenu pour la finale de la Ligue des champions qui s’est jouée samedi soir, le natif de Mâcon était le dernier Bleu à manquer à l’appel. Mais le forfait de Lassana Diarra a obligé Deschamps à rappeler Morgan Schneiderlin. L’Alsacien devrait arriver sur place dans la journée.

La photo officielle reportée

Ce mercredi, les joueurs auraient dû poser dans leurs plus beaux maillots et faire leurs plus beaux sourires pour la photo officielle de l’Euro. Mais ça, c’était avant le forfait de Diarra et l’arrivée imminente de Schneiderlin. Le groupe n’étant plus au complet et la météo étant incertaine, les Bleus vont devoir trouver une nouvelle date pour prendre la pose.