Dans l'actualité récente

Equipe de France : Guy Stéphan optimiste malgré les blessures

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - À quatre jours de l'Euro, derniers jours de préparation pour les Bleus à Clairefontaine
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T10:27:34.486Z, mis à jour 2016-06-06T10:45:07.701Z

Dans une longue interview accordée à L’Équipe lundi, Guy Stéphan se montre positif. Déterminé à remporter cet Euro, l'adjoint de Deschamps promet que les joueurs sélectionnés « irons à la bagarre ».

Avant d’affronter la Roumanie au Stade de France vendredi, Guy Stéphan tient un discours positif.

Rudy Garcia parle de Giroud


Dans l'entretien accordé au quotidien sportif, Guy Stéphan évoque bien évidemment toutes les polémiques qui entourent l’équipe de France mais pas que. Le bras droit de Didier Deschamps se prononce également sur toutes les blessures. S’il regrette les absences des tauliers en défense, l’ancien attaquant du Havre se veut malgré tout rassurant.


« Admettez que ça fait beaucoup »


Depuis des semaines, le sort s’acharne sur l’équipe de France. Sept joueurs ont dû déclarer forfait pour cause de blessure. Interrogé sur le sujet, Guy Stéphan confie : « Nous avons perdu Varane, Sakho, Zouma, Mathieu mais aussi Laporte, qui aurait pu nous répondre, compte tenu de toutes les absences, même s’il n’avait jamais été convoqué. Sur les côtés, Debuchy et Trémoulinas sont absents. Ils se sont tous blessés dans leur club, à part Sakho, qui fait face à un autre problème. Il faut ajouter Lassana Diarra. Admettez que ça fait beaucoup. »


« Nous irons avec eux à la bagarre »


Connu pour son état d’esprit de « battant », le technicien natif de Ploumilliau, dans les Côtes d'Armor, ne se laisse pas gagner par la morosité. « Pourtant, il ne faut pas pleurer. Au contraire, il faut avancer. Ceux qui sont là ont été convoqués parce qu’ils ont des qualités. Nous irons avec eux à la bagarre avec la même détermination ».