Dans l'actualité récente

Equipe de France : Pour Henry, « l'essentiel » est là

Voir le site Euro 2016 de football

Thierry Henry
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-19T16:34:16.273Z, mis à jour 2016-06-20T08:26:29.775Z

Consultant pour la BBC, Thierry Henry est revenu sur les deux premiers matchs disputés par l'équipe de France à l'occasion de l'Euro 2016.


Consultant pour la télévision anglaise BBC à l’occasion de l’euro 2016, Thierry Henry s’est exprimé sur l’actualité de l’équipe de France.


« Jusqu’ici tout va bien »


Si les deux premiers matchs disputés par l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2016 ne sont pas rassurants pour tous les observateurs, Thierry Henry ne montre pas d’inquiétude particulière : « On a eu deux bons résultats, peut-être pas de la manière dont nous voulions, mais c’est l’essentiel. Jusqu’ici tout va bien. Peut-être que l’équipe peut jouer mieux, mais s’ils gagnent le tournoi, en marquant à la dernière minute et en ne jouant pas très bien, je m’en fous. »


« Kanté est le joueur le plus consistant »


L’ancien attaquant d’Arsenal est également revenu sur les prestations individuelles de certains joueurs. Les performances de Payet ne l’étonnent pas : « Payet ne me surprend pas, il joue chaque match comme si c’était le dernier. » Il a, en revanche, pris le soin de louer l’importance de N’Golo Kanté au milieu de terrain : « Pour moi c’est le joueur le plus consistant sur les deux premiers matchs. Je pense que c’est le gars qui surprend en France. C’est le premier joueur qui stoppe les attaques adverses, et le premier qui enclenche les contre-attaques »


« Vital de terminer premier »


Concentré sur le parcours des Bleus, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France s’est exprimé sur l’importance de terminer à la première place : «C’est vital de terminer premier. Rien n’est facile dans ce tournoi. Le parcours devrait être plus simple en terminant premier ». Celui qui fêtera ses 39 ans août prochain, a terminé en évoquant ce que pourrait représenter une victoire à l’Euro 2016 pour la France : « En gagnant, on crée le bonheur que les gens attendent. Cela booste l’énergie de tout le monde. Tout le monde a envie de jouer au foot. On change la mentalité et l’attitude des gens pendant un moment. »


en savoir plus : Equipe de France de Football