Dans l'actualité récente

Equipe de France : Hugo Lloris définit un bon capitaine

Voir le site Euro 2016 de football

Lloris et Aboubakar
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T10:50:04.429Z, mis à jour 2016-06-08T10:59:38.525Z

Au cours d’une interview accordée à France Football, Hugo Lloris a donné sa définition d’un bon capitaine. Le gardien des Bleus pense qu’il doit être accepté mais aussi respecté par ses partenaires.


Pour France Football, Hugo Lloris a répondu à la question : « C’est quoi un bon capitaine ? ». Découvrez la réponse du portier des Bleus.


Quand Hugo Lloris sauve les siens



 À 29 ans, Hugo Lloris (75 sélections) a déjà porté le brassard à 51 reprises avec l’équipe de France. Durant l’Euro, le gardien de but devrait battre le record du nombre de capitanats détenu par un certain… Didier Deschamps (54). Avant d’entrer définitivement dans l’histoire du football français, l’international français a défini un bon capitaine.


« Ce doit être un leader » 


 « Les attentes peuvent être différentes dans ce rôle. Pour moi, c’est celui qui assume pleinement ses responsabilités sur le terrain et en dehors. Ce doit être un leader tout en sachant qu’il y a plusieurs catégories de leaders, comme différentes sortes de capitaines, donc. Le plus important, c’est d’être accepté et respecté au sein du groupe. » a assuré Hugo Lloris, nommé capitaine de l’équipe de France pour la première fois le 17 novembre 2010 (NDRL : contre l’Angleterre à Wembley).


« Il y a d’autres joueurs cadres et importants » 


Connu pour son côté timide, l’ancien lyonnais n’aime pas vraiment la lumière. C’est pourquoi, il a tenu à préciser : « Mais ça me déplait qu’on se fixe uniquement sur une personne. En équipe de France, il y a d’autres joueurs cadres et importants. Je peux m’appuyer sur eux ». Le portier de Tottenham pense bien évidemment à… Patrice Evra, capitaine des Bleus au Mondial 2010 et Blaise Matuidi qui a déjà tenu ce rôle avec le PSG et en sélection.