Dans l'actualité récente

Equipe de France : Hugo Lloris et Didier Deschamps s’attendent à un match ouvert

Voir le site Euro 2016 de football

Didier Deschamps
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-19T10:12:28.225Z, mis à jour 2016-06-19T10:15:32.169Z

Samedi, Hugo Lloris et Didier Deschamps étaient présents en conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur des Bleus et son capitaine s’attendent à un match ouvert face à la Suisse.


Après la Roumanie et l’Albanie, l’équipe de France s’apprête à affronter la Suisse au Stade Pierre-Mauroy de Lille ce dimanche (Coup d’envoi prévu à 21h00). Pour ce troisième match du groupe A, la bande à Paul Pogba devrait prendre du plaisir face à La Nati, une formation tournée vers l’offensive.


En conférence de presse, Hugo Lloris (29 ans) et Didier Deschamps (47 ans) ont évoqué le style de jeu de la Suisse.


« Un match plus plaisant »


Face à la France, la Suisse ne devrait pas imiter la Roumanie et l’Albanie. La Nati devrait jouer l’attaque et donc, ne pas fermer le jeu. Hugo Lloris risque d’avoir du boulot. Le capitaine des Bleus en est conscient : « On s’attend à un match différent, face à une équipe joueuse, avec de la qualité, des individualités. C’est vrai, c’est un match plus plaisant à jouer, sans doute plus ouvert ». 



 « Philosophie de jouer » 


L’équipe dirigée par Vladimir Petković devrait se découvrir et libérer des espaces. Selon de nombreux spécialistes, cette rencontre s’annonce « plus simple » pour les Tricolores. Pas forcément d’accord, Didier Deschamps a déclaré aux journalistes : « Jouer un adversaire ultra défensif, ultra regroupé, c’est plus difficile. Là, l’équipe suisse a cette philosophie de jouer. Cela permettra d’avoir un match plus ouvert. Mais ce n’est pas plus facile de jouer la Suisse car elle a beaucoup de qualité dans le secteur offensif ». 


Pour rappel, un nul suffit à l’équipe de France pour terminer première du groupe A devant la Suisse, la Roumanie et l’Albanie.  

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Suisse - France