Dans l'actualité récente

Equipe de France / Hugo Lloris : « On sera prêt »

Voir le site Euro 2016 de football

Hugo Lloris avec la France
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-05T09:00:34.196Z, mis à jour 2016-06-05T09:39:23.436Z

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, s’est montré satisfait après la belle victoire des Bleus samedi soir face à l’Ecosse (3-0), tout comme Olivier Giroud et Dimitri Payet.

Après la victoire (3-0) face à l'Ecosse, les joueurs de l'équipe de France se sont montrés satisfaits de leur prestation et se disent impatients de démarrer l'Euro.

Giroud : « J’ai essayé d'être décisif » :


« C’est une très belle performance collective, s'est réjouit le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris. On aurait pu mettre un ou deux buts de plus. On a bien géré le match, avec notamment une très bonne première mi-temps. Par rapport au match contre le Cameroun, on a su élever le niveau. On a bien clôturé cette préparation, mais il n’y a pas de quoi s’enflammer non-plus. Il faut continuer à monter en puissance, individuellement et collectivement, pour réaliser une grande compétition. Ce qui est bien, c’est qu’on continue sur une bonne dynamique et qu’on va pouvoir travailler sereinement pour préparer la Roumanie.»

Le capitaine des Bleus est aussi revenu sur l’engouement populaire autour de l’équipe de France. « C’est très plaisant d’évoluer dans des stades plein. On sent le soutien, l’engouement. C’est un plaisir à partager. Nous sommes les acteurs et c’est à nous de mettre la bonne énergie sur le terrain. »

Giroud : « On a hâte de commencer cet Euro »

Une fois de plus décisif lors du succès des Bleus face à l’Ecosse, Olivier Giroud est revenu sur sa bonne série personnelle en équipe de France. « Je suis sur une bonne série. J’ai envie de la prolonger. Je bénéficie du bon travail de mes coéquipiers et j’essaie de finir les actions aux mieux. On se crée beaucoup d’occasions. Même si on aurait pu aggraver le score en seconde période, on a pris du plaisir offensivement. Et défensivement aussi, parce qu’on n’a pas pris de buts. »

L’attaquant d’Arsenal a hâte d’en découdre. « Ca fait un moment qu’on est regroupé. Le temps commence à être long et on a envie que les choses sérieuses commencent, même si on a joué les matchs amicaux avec beaucoup de sérieux. On a hâte de commencer cet Euro. »

Payet : « Tout le monde a été performant »

Payet :  « On me fait confiance » :


Dimitri Payet s’est aussi montré satisfait après la victoire des Bleus. « Si on regarde le secteur offensif, tout le monde a été performant ce soir (samedi, ndlr). J’ai encore touché énormément de ballons, ça permet d’être au début des attaques. J’arrive à bien me retrouver avec les milieux de terrain. Avec Paul (Pogba) et Blaise (Matuidi) notamment, on a fait de bonnes combinaisons. »