Dans l'actualité récente

Equipe de France : Hugo Lloris répond à vos questions

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Euro 2016 : vous lui avez posé vos questions, Hugo Lloris vous répond
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-26T08:52:36.270Z, mis à jour 2016-06-26T08:52:37.188Z

À la veille de la rencontre France-Irlande, comptant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016, le gardien des Bleus Hugo Lloris a répondu aux questions des internautes et des téléspectateurs de TF1.

Moins de 24 heures avant la rencontre opposant l’équipe de France à l’Irlande, le gardien des Bleus Hugo Lloris était l’invité du journal de 20 heures de TF1 et a répondu aux questions des internautes et téléspectateurs. Ont été évoqués successivement sur son passé de jeune footballeur, son rôle dans le vestiaire de l’équipe de France ou son futur record au capitanat.

Hugo Lloris répond aux internautes et téléspectateurs, morceaux choisis.

- Question de Marina, Paris, 12 ans : pourquoi avez-vous voulu devenir gardien de but

« C’est une bonne question. J’ai commencé par le tennis et c’est au tennis que j’ai fait mes premiers plongeons, sur du gazon, avec les copains. Je devais avoir cinq ou six ans. Et c’était un plaisir que je prenais même si, plus tard, j’ai touché à tous les postes… »

- Question de Reynaldo, stadier au Parc OL : Quel est votre podium pour l’Euro 2016 ?

« Je ne vais pas m’avancer sur un pronostic. En tout cas, on va essayer d’aller le plus loin possible rendre nos supporteurs fiers de l’équipe de France. »

- Question de Nicolas, Villeneuve d’Ascq : Pouvez-vous nous raconter votre incroyable arrêt lors du match France – Roumanie ?

« Je décide de rester sur mes appuis, au lieu d’essayer d’anticiper une frappe à ma gauche. Il faut un peu de réussite également puisque  le ballon me vient dessus. Ce que je retiens, c’est que c’était un un moment important. Si l’équipe de France avait encaissé un but, à ce moment-là du match, le scénario aurait été tout autre. »

France - Roumanie, revoir la première parade de Lloris en vidéo


- Question de Julien, Paris : Est-ce que vous craignez les séances de tirs au but ?

« Dans le football tout est possible, et encore plus dans cette compétition. On se rend compte que les matches sont serrés. Si on en passe par là, il faudra être prêt et aider l’équipe. »

L'équipe de France affronte l'Irlande, ce dimanche (15 heures) au Parc OL. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1. 

►France - Irlande à suivre en streaming vidéo


en savoir plus : Equipe de France de Football