Dans l'actualité récente

Equipe de France : Kanté au PSG avant la fin de l’Euro ?

Voir le site Euro 2016 de football

Kanté (Equipe de France)
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T13:21:03.746Z, mis à jour 2016-06-06T13:31:23.568Z

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Leicester, N’Golo Kanté serait la priorité du PSG. Selon le Parisien, l’international français serait très proche du club de la capitale.

Les négociations entre N’Golo Kanté (25 ans) et le PSG seraient bien avancées. Un contrat aurait été proposé au joueur de Leicester.


Pogba encense Kanté 



Présent dans l’équipe-type de la Premier League, N’Golo Kanté a impressionné cette saison avec Leicester. Ses performances ont attiré l’attention de Didier Deschamps… et du PSG. Sélectionné pour l’Euro, le natif de Suresnes pourrait prochainement signer à Paris. Réticent à l’idée de rejoindre le PSG au départ, le milieu de Leicester aurait changé d’avis. Il aurait été finalement été séduit par le projet parisien. 


 Le PSG proposerait un contrat de 5 ans 


 Le PSG arrive en fin de cycle. Le quadruple champion de France en titre souhaiterait se renforcer massivement. Le recrutement d’un milieu de terrain serait LA priorité. Le joueur ciblé se nommerait N’Golo Kanté. Selon les informations du Parisien, les dirigeants parisiens auraient rencontré les agents de l’international français. Paris aurait proposé un contrat de cinq ans aux agents de l’ancien caennais. Les deux parties seraient proches d’un accord. Celui-ci pourrait intervenir avant la fin de l’Euro.


 Une clause libératoire à 25M€ 


 Sous contrat jusqu’en 2019 avec Leicester, N’Golo Kanté posséderait une clause de départ d’environ 25 millions d’euros. Une bouchée de pain pour le PSG qui serait enclin à offrir cette somme à Leicester. Si Paris parvenait à signer Kanté, il grillerait la politesse à Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United, également intéressés. Thiago Motta peut préparer ses valises…