Dans l'actualité récente

Equipe de France : Koscielny, solide aux duels

Voir le site Euro 2016 de football

Laurent Koscielny face à l'Ecosse
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T20:09:46.697Z, mis à jour 2016-06-26T20:11:24.104Z

Le défenseur central des Bleus a remporté tous ses duels lors du match face à l’Irlande (2-1), dimanche.

Jamais vraiment transcendant avec le maillot de l’équipe de France lors des matches décisifs, Laurent Koscielny a répondu présent dimanche après-midi. Une statistique parle d’elle-même : Face à l’Irlande, l’ancien Guingampais a été le joueur ayant disputé le plus de duels lors d’un match de l’Euro 2016 (8), avec… 100% de réussite. Pas de quoi cependant faire oublier son manque d’automatisme avec Rami au sein de la charnière centrale et les hésitations face à l’Eire. Mais dans la combativité, le Gunner a été dans le coup. Il aurait même pu égaliser pour la France, mais sa tête à la 48ème minute n’avait pas trouvé le cadre.


Fréquemment encensé par les observateurs de Premier League, Koscielny cherche toujours son match référence dans une grande compétition avec la France. Le souvenir de son expulsion lors du match aller face à l'Ukraine en barrage de la coupe du monde 2014 continuant de peser sur l'opinion des gens. "En équipe de France, on sait que l'on a très peu de matches, donc je me bride peut-être un peu, sans me mettre la chaîne au cou non plus. Je crois que je vais traîner longtemps le Ukraine-France de 2013. On m'a souvent accolé l'image du joueur qui prend des cartons et concède des penalties. Je pense que je me suis assagi. Mais regardez, ce ne sont jamais des attentats. Plutôt des sautes de concentration. Les gens retiennent souvent le plus mauvais et c'est resté dans les têtes", avait expliqué le Corrézien dans un entretien accordé à L'Equipe.

En quarts de finale Laurent Koscielny ne sera pas associé à Adil Rami, qui sera suspendu après avoir reçu un nouveau carton jaune face à l’Irlande.

en savoir plus : Equipe de France de Football