Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lassana Diarra forfait

Voir le site Euro 2016 de football

Lassana Diarra lors d'un entraînement des Bleus à Wembley avant Angleterre-France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T10:13:37.722Z, mis à jour 2016-06-01T11:14:18.721Z

Après Varane et Mathieu, un nouveau forfait vient contrarier la préparation des Bleus. Lassana Diarra a été contraint de céder sa place au sein des 23.

Après Varane et Mathieu, un nouveau forfait vient contrarier la préparation des Bleus. Lassana Diarra a été contraint de céder sa place au sein des 23.


En 2010, déjà, Diarra avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d’une forme d’anémie qui l’avait gêné lors du stage en altitude à Tignes. Cette fois, c’est en stage de préparation en Autriche que l’ex-Madrilène a dû reconnaître que sa forme ne lui permettrait pas de réaliser un bon Euro. Lassana Diarra avait pourtant réussi un très bon début de saison à l'OM revenant au plus haut niveau après une période de disette.


L’hécatombe continue

Sale temps pour les Bleus. A dix jours du début de l’Euro, l’équipe de France a dû enregistrer un nouveau forfait, celui de Lassana Diarra. Le Marseillais s’en va rejoindre une liste d’absents qui n’en finit plus de s’allonger. Didier Deschamps devait déjà composer avec l’absence de Karim Benzema, Mathieu Valbuena, Raphaël Varane, Mathieu Debuchy et Jérémy Mathieu.

Touché au genou

Le milieu Marseillais souffre d’une inflammation au genou gauche, celui-là même qui l’a handicapé pendant toute la deuxième partie de saison avec l’Olympique de Marseille. Le Parisien de naissance avait joué la première période du match contre le Cameroun lundi soir (3-2) avant de céder sa place au retour des vestiaires à N’Golo Kanté. Il estime ne pas être en pleine possession de ses moyens et avoir besoin de trois semaines de repos.

Schneiderlin appelé

Didier Deschamps a choisi Morgan Schneiderlin pour le remplacer. C’est la deuxième fois que le Mancunien est appelé en équipe de France pour pallier une blessure à la veille d’une compétition internationale. Egalement réserviste pour la Coupe du monde 2014, l’Alsacien avait fait son entrée dans les 23 après les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier.