Equipe de France : Laurent Koscielny forfait, Jérémy Mathieu appelé en renfort

Voir le site Euro 2016 de football

Jérémy Mathieu - FC Barcelone
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-01T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-01T11:02:40.000Z

Victime d'un traumatisme crânien, Laurent Koscielny est forfait pour les deux matchs de l'Equipe de France face à l'Espagne et la Serbie. Pour le suppléer, le Barcelonais Jérémy Mathieu a été appelé en renfort par Didier Deschamps.

Didier Deschamps a appelé Jérémy Mathieu pour remplacer numériquement Laurent Koscielny dans le groupe France.

Deschamps fait confiance à Jérémy Mathieu
Ce week-end, l'Equipe de France a vu son défenseur central Laurent Koscielny être victime d'un traumatisme crânien lors de la rencontre opposant Arsenal à Leicester, une blessure qui oblige le Gunner à déclarer forfait pour les deux matchs amicaux des Bleus face à l'Espagne au Stade de France et la Serbie à Belgrade. Pour le remplacer, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi d'appeler Jérémy Mathieu, le nouveau défenseur central ou arrière gauche du FC Barcelone.

Mathieu titulaire face à ses coéquipiers espagnols ?
Appelé en renfort, Jérémy Mathieu pourrait-il être titularisé face à l'Espagne, face à des joueurs qu'il connaît bien pour les affronter tous les week-ends depuis plusieurs saisons, des joueurs qui, pour certains, sont devenus des coéquipiers depuis son arrivée à Barcelone lors du mercato estival ? Didier Deschamps pourrait en effet être tenté par la chose, mais dans sa tête, compte tenu de ce que l'on a vu lors du Mondial brésilien, Mamadou Sakho et Raphael Varane devraient avoir les faveurs de leur sélectionneur.

Mathieu plutôt que Laporte ou Zouma
Outre Sakho et Varane, le néo-Mancunien Eliaquim Mangala, présent également au Brésil, devrait lui aussi être lui privilégié. Mais c'est un signe fort qu'a envoyé le sélectionneur à Jérémy Mathieu, choisissant de s'appuyer sur un élément expérimenté, ayant déjà été appelé en Bleu (il a deux sélections au compteur), plutôt que de faire confiance à un jeune qui grimpe comme Aymeric Laporte ou Kurt Zouma. A noter que Loïc Perrin, appelé dans les 30 avant le Brésil, est actuellement blessé.

La France affrontera l'Espagne en amical ce jeudi 4 septembre, puis la Serbie à Belgrade trois jours plus tard, deux rencontres à suivre en direct sur TF1 !