Equipe de France : Laurent Koscielny forfait, Yanga-Mbiwa en renfort

Voir le site Euro 2016 de football

Laurent Koscielny Arsenal
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-09T13:16:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T13:49:54.000Z

Après Stéphane Ruffier, Didier Deschamps devra se passer de Laurent Koscielny, forfait pour les matchs amicaux des Bleus face au Portugal et l'Arménie en raison d'une tendinite chronique aux tendons d'Achille. Pour le remplacer, le sélectionneur a annoncé le retour en sélection du joueur de l'AS Rome et ancien Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa.

Mauvaise nouvelle pour les Bleus, et peut-être par extension pour les Gunners d'Arsène Wenger : le défenseur central Laurent Koscielny a dû déclarer forfait pour les deux prochains matchs des Bleus, ce samedi face au Portugal et mardi en Arménie. Il est remplacé par Mapou Yanga-Mbiwa.

Laurent Koscielny out, deuxième forfait après Ruffier
Stéphane Ruffier n'avait lui- pas attendu de faire le déplacement jusqu'à Clairefontaine pour annocner son forfait : Laurent Koscielny, ménagé depuis son arrivée lundi au rassemblement des Bleus pour préparer le Portugal et l'Arménie en amical, a dû déclarer forfait. En cause, une douleur chronique aux deux tendons d'Achille. Pour le préserver, il lui a été demander de retourner à Londres se soigner avec son club d'Arsenal.

Mapou Yanga-Mbiwa appelé en renfort
Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait le choix de rappeler Mapou Yanga-Mbiwa. Le joueur, prêté par Newcastle à l'AS Roma, effectue un début de saison convaincant sous les ordres de Rudy Garcia, jouant les quatre derniers matchs en tant que titulaire. A 25 ans, le champion de France 2012 avec Montpellier revient donc en Bleu deux ans et un mois après la dernière de ses trois sélections. Une belle récompense et une revanche pour celui qui n'a pas réussi à s'imposer en Angleterre avec les Magpies.

Vers la titularisation d'une paire Varane-Mangala ?
Koscielny forfait mais avec Mapou, Deschamps se retrouve toujours quatre défenseurs centraux de métier. Mais une paire semble se détacher si l'on tient compte des dernières oppositions : le sélectionneur se dirigerait vers une paire composée de Raphael Varane (qui sera donc opposé samedi à Cristiano Ronaldo, son partenaire au Real Madrid) et Eliaquim Mangala. Le Mancunien de City serait donc préféré à Jérémy Mathieu sur le flanc gauche de la défense pour débuter face au Portugal ce samedi au Stade de France.