Dans l'actualité récente

Equipe de France : La lettre de Matuidi aux supporters

Voir le site Euro 2016 de football

Matuidi
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T09:54:36.674Z, mis à jour 2016-07-12T11:27:47.448Z

Suite à la désillusion subie par l’équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal, Blaise Matuidi a adressé une lettre aux supporters français.


Très marqué après la défaite des Bleus contre le Portugal en finale de l’Euro (1-0, a-p), Blaise Matuidi a voulu communiquer avec les supporters français. Il a posté un message sur son compte Instagram dans la soirée de lundi.


« Chers amis,
Je suis très touché par tous les messages de soutien reçus pas seulement depuis hier soir mais aussi pendant toute la compétition. Nous (vous et nous) voulions tous le titre mais ne devons pas oublier que la défaite fait partie du sport. J’espère que vous avez vibré pour nous autant que vos encouragements nous ont galvanisés. Vous nous avez rendus fiers de porter ce maillot bleu et j’espère que très vite, ensemble, nous reprendrons le chemin de la victoire. Encore une fois, je vous remercie pour toutes les énergies positives que vous nous avez communiquées, dans les stades, les fanzones et autres lieux de convivialité.
Ensemble, nous reviendrons plus forts. Bonnes vacances »


Un avenir incertain en club


Au final, Blaise Matuidi aura participé à toutes les rencontres de l’équipe de France lors de cet Euro 2016. Il a pris seulement place sur le banc de touche lors du troisième match de poules face à la Suisse. Concernant son futur avec le Paris Saint-Germain, son avenir semble incertain. Le club de la capitale, désormais entraîné par Unay Emery, a déjà recruté Gregory Krychowiak au poste de milieu de terrain. Un secteur où la concurrence sera très dense avec Marco Verratti, Adrien Rabiot, Thiago Motta ou encore Benjamin Stambouli. De plus, le nouveau coach du PSG devrait choisir d’évoluer dans un schéma en 4-2-3-1 où les places seront d'autant plus chères. 


► Pour composer votre onze type de l'Euro et le partager, cliquez ici !

en savoir plus : Equipe de France de Football