Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lloris, son match référence

Voir le site Euro 2016 de football

Parade de Lloris contre l'Allemagne
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-08T12:50:11.389Z, mis à jour 2016-07-08T13:01:42.791Z

Hugo Lloris a réalisé une grande performance face à l'Allemagne, ce jeudi soir en demi-finale de l'Euro. Sans doute l'une de ses plus belles sous le maillot bleu.

Hugo Lloris ou l'histoire d'un capitaine réputé effacé. Et pourtant. Derrière ce garçon calme se cache un compétiteur de haut niveau. Le gardien français l'a bien démontré face à l'Allemagne.

Dans le top 3 de ses matches en Bleu

La 81ème sélection d'Hugo Lloris restera sans doute sa plus marquante. En attendant peut-être sa 82ème face au Portugal en finale. Face à l'Allemagne, le portier de Tottenham a réussi une performance de tout premier plan, sans doute sa meilleure sous le maillot français avec le barrage retour de la Coupe du monde 2010 face à l'Irlande, en novembre 2009 (1-1). Dans son duel avec Manuel Neuer, le gardien français a fait plus que jeu égal.

Si son homologue allemand s'est distingué en premier sur une parade face à la tentative de Griezmann (7ème), Lloris a lui aussi voulu entrer dans la lumière en se détendant parfaitement pour sortir la frappe vicieuse d'Emre Can (14ème). Sa première action décisive de la soirée.

Sûr dans ses sorties aériennes

Il s'est également signalé sur une claquette sous sa barre sur un essai lointain de Schweinsteiger (26ème). Mais ce qui a le plus rassuré sa défense, c'est sans doute ses sorties aériennes. Surtout sur les corners adverses où il a su s'imposer en patron dans les airs. Serein, imperturbable, Lloris a également eu de la réussite lorsque plusieurs tentatives allemands sont venus lécher ses montants (70ème, 79ème, 82ème). Il a surtout tremblé lorsque Kimmich a trouvé le poteau sur une bonne frappe enroulée (74ème). Mais face au latéral droit, il a su se montrer brillant en fin de partie en signant une parade sublime (90ème+3). La dernière action d'un match plein pour lui.

Réputé calme, le gardien français a montré tout son caractère. Un véritable capitaine qui a su guider les siens vers ce bel exploit. Même si, toujours aussi humble, il refuse de porter l'étiquette de héros : « Cette victoire, c'est bien sûr un grand plaisir, même s'il reste encore une marche. Face aux champions du monde, on a su montrer des ressources et des qualités incroyables. Je suis fier de faire partie de ce groupe. On a tous élevé notre niveau de jeu. Tout le monde a été énorme. C'est difficile de nous battre quand on évolue à ce niveau. C'est aussi énormément de joie, de satisfaction mais on est d'ores et déjà tourné vers la finale. Je ne veux pas parler de grand match personnel, car sur ces grands rendez-vous, on a besoin de tout le monde. Il faut se remettre de nos émotions ».


► Créez votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-leen cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe d'Allemagne de Football