Equipe de France : Logiquement, André-Pierre Gignac revient en Bleu, Payet aussi

Voir le site Euro 2016 de football

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-02T14:15:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T14:20:12.000Z

André-pierre Gignac revient en Equipe de France ! Grâce à un début de saison canon avec l'OM, l'attaquant marseillais a été rappelé en Bleu par Didier Deschamps pour, entre autres, prendre le relai du blessé Olivier Giroud. Dimitri Payet et Christophe Jallet aussi reviennent.

Pour affronter le Portugal et l'Arménie en amical, le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps a décidé de faire à nouveau confiance à André-Pierre Gignac, plus d'un an après sa dernière apparition avec le maillot tricolore.

Gignac, le retour mérité
Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait plus été appelé en Bleu... André-Pierre Gignac fait partie des 23 que Didier Deschamps a sélectionné pour affronter le Portugal et l'Arménie en amical les 11 et 14 octobre prochain, et c'est amplement mérité vu son début de saison en forme de boulet de canaon. Les chiffres sont clairs : 8 buts en 8 matchs de championnat ! On n'avait pas vu cela depuis un certain David Trézéguet à l'époque où il faisait les beaux jours de l'AS Monaco : c'était en 1999...

Payet aussi revient
Avec André-Pierre Gignac, revient aussi un autre Marseillais : Dimitri Payet fait son retour en Bleu après lui aussi plus d'un d'absence sous le maillot tricolore. Lui aussi excellent depuis le début de la saison, le Réunionnais espère cette fois-ci s'installer durablement avec, en vue, l'Euro 2016, dans une position plus axiale qui lui sied à merveille (trois buts et trois passes décisives déjà cette saison).

Objectif Euro 2016
Pour ces revenants, auxquels on peut ajouter Christophe Jallet, le latéral lyonnais, l'objectif est clair : s'installer dans la durée dans le groupe France pour tenter de participer à l'Euro 2016 organisé en France. A voir désormais si ces trois arriveront à convaincre le sélectionneur de continuer à les appeler, après les retours des habituels tauliers, à savoir Olivier Giroud en attaque, et Mathieu Debuchy sur le côté de la défense, et Payet en doublure de Mathieu Valbuena pour le poste de meneur de jeu.

La liste des 23 joueurs français appelés par Didier Deschamps pour les matchs amicaux face au Portugal et l'Arménie
GARDIENS
Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)
DEFENSEURS
Lucas Digne (Paris Saint-Germain)
Patrice Evra (Juventus Turin)
Christophe Jallet (Olympique Lyonnais)
Laurent Koscielny (Arsenal FC)
Eliaquim Mangala (Manchester City)
Jérémy Mathieu (FC Barcelone)
Bacary Sagna (Manchester City)
Raphael Varane (Real Madrid)
MILIEUX DE TERRAIN
Yohan Cabaye (Paris Saint-Germain)
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Morgan Schneiderlin (Southampton)
Moussa Sissoko (Newcastle United)
ATTAQUANTS
Karim Benzema (Real Madrid)
Remy Cabella (Newcastle United)
André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
Loïc Rémy (Chelsea FC)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)