Dans l'actualité récente

Equipe de France : Lucas Digne ne restera pas à la Roma !

Voir le site Euro 2016 de football

Lucas Digne avec la France
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-06T18:43:02.675Z, mis à jour 2016-07-06T18:43:29.056Z

Sur les ondes de Radio Roma, l’entraîneur de l’AS Roma, Luciano Spalletti a annoncé le départ du défenseur de l’équipe de France, Lucas Digne.


Prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma la saison dernière, Lucas Digne devait rester Italie. Mais après des semaines de négociations, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. L’ancien lillois devrait donc retourner au PSG. C’est le coach romain, Luciano Spalleti qui a annoncé la nouvelle ce mercredi.


Digne n’est plus un joueur de la Roma


L’entraîneur de l’AS Roma, Luciano Spalleti a fait un point mercato sur les ondes de Radio Roma. Le technicien italien a assuré que trois joueurs avaient quitté le club. Parmi-eux : Lucas Digne. Le Parisien n’a pas été conservé par les Giallorossi. « Je parle tous les jours avec mes dirigeants qui s’occupent du mercato. J’essaye de proposer ma vision des choses, mais tout cela reste entre nous. Mes intermédiaires sont seulement Sabatini, Baldissoni et Massara. Nous avons besoin de faire des ajustements en défense. Nous avons perdu trois titulaires sur quatre : Rüdiger, Digne et Maicon. Le club travaille avec les problématiques qui sont communes pour tous les clubs » a déclaré l’ancien coach de l’Udinese.


Indésirable à Paris ?


Avec Maxwell et Layvin Kurzawa, le PSG est déjà (bien) pourvu au poste de latéral gauche. Lucas Digne devrait donc retourner à Paris et être (immédiatement) mis sur la liste des transferts. Une bonne nouvelle d'autant plus que l’international français souhaiterait quitter la capitale. Son agent rechercherait actuellement un point de chute à son client. Mais pour le moment, aucun club ne se serait manifesté. Les dirigeants parisiens seraient trop gourmands. Ils attendrait 15M­€ pour le natif de Meaux.

en savoir plus : Equipe de France de Football