Dans l'actualité récente

Equipe de France : Manchester United cible Kanté

Voir le site Euro 2016 de football

Kanté (Equipe de France)
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T10:06:15.974Z, mis à jour 2016-06-13T10:41:00.397Z

N'Golo Kanté continue d'être ciblé par de nombreuses formations européennes. C'est au tour de Manchester United de s'intéresser au milieu de l'équipe de France.

N’Golo Kanté n’en finit plus d’attirer les convoitises. C’est désormais Manchester United qui souhaite attirer le milieu de terrain de l’équipe de France.

Kanté a l’embarras du choix

On ne compte plus les prétendants prêts à accueillir N’Golo Kanté pour la saison prochaine. Pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle formation européenne ne soit mentionnée. Après le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore Chelsea, c’est Manchester United qui serait désormais sur les rangs. D’après les informations du média britannique The Mirror, l’actuel milieu de terrain de Leicester serait la nouvelle cible de José Mourinho, le manager des Red Devils. L’ancien joueur de Caen dispose d’une clause libératoire (autour de 27 millions d’euros) dans son contrat qui pourrait accélérer son départ.


L’Euro comme vitrine

Déjà très en vue dans son club cette saison, Kanté pourrait profiter de l’Euro pour se mettre encore plus en valeur. Titulaire lors du premier match face à la Roumanie vendredi (2-1), le milieu de terrain des Bleus a notamment profité du forfait de Lassana Diarra pour se faire une place dans la formation de Didier Deschamps. Le numéro 13 de l’équipe de France pourrait légitimement avoir l’ambition de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Condition à laquelle ne répondent pas Manchester United et Chelsea, contrairement aux autres prétendants ou à son club de Leicester. Cette dernière hypothèse n’est pas totalement à écarter. Les Foxes pourraient en effet revoir le salaire de Kanté à la hausse afin de le convaincre de poursuivre l’aventure avec les champions d’Angleterre.


en savoir plus : Equipe de France de Football