Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le marabout d’Umtiti a encore frappé !

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-05T15:17:50.886Z, mis à jour 2016-07-05T15:42:24.260Z

Il s’était rendu célèbre en décimant la défense des Bleus pour permettre à son protégé d’intégrer la sélection. Le marabout d’Umtiti refait parler de lui pour la demi-finale contre l’Allemagne !

Lors de la préparation des Bleus, on ne parlait que de lui. Le marabout d’Umtiti était presque devenu plus célèbre que son joueur récemment transféré vers le FC Barcelone. Faites attention il est de retour ! Mais cette fois, ce ne sont pas les joueurs des Bleus qui sont victimes de ses malédictions !


Le rappel des faits

Rappelez-vous, Kurt Zouma et Aymeric Laporte étaient les premiers à se blesser et à ne pas être aptes pour l'Euro. Puis juste après l’annonce de la sélection des 23, le malheur recommençait à frapper les Bleus. Raphaël Varane devait déclarer forfait pour blessure, laissant la place libre à Samuel Umtiti pour prendre part à sa première compétition avec les Bleus. Mais Deschamps convoquait finalement Rami, préférant une association entre un droitier et un gaucher pour la défense centrale. 

Peu importe, le marabout d'Umtiti frappait de nouveau en « éliminant » Jérémy Matthieu. Cette fois le champ était libre pour « Big Sam ». Cependant peut-être que son marabout en a trop fait en mettant de côté Lassana Diarra... A moins que cette blessure ne soit due qu'au hasard ! 


Le marabout d’Umtiti à l’attaque de l’Allemagne !


Nous ne disposons d’aucune preuve, mais il est peut-être à l’origine de la suspension d'Adil Rami en quarts de finale. En tout cas, cette absence a permis à Samuel Umtiti de disputer son premier match en Bleu. Quoiqu'il en soit, le marabout se prépare pour la demi-finale. En quelques jours, la Mannschaft a été décimée. Gomez et Khedira ont déclaré forfait et ils ne pourront pas prendre part à la demi-finale. Hummels est suspendu. Schweinsteiger ne s’est pas entraîné depuis le début de la semaine et est très incertain pour le match de jeudi. Cette fois le marabout d’Umtiti a fait très fort. Mais il devrait cependant calmer ses ardeurs, car à la fin ça va finir par se voir !


en savoir plus : Equipe de France de Football