Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le marabout d'Umtiti n'en finit plus de frapper !

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:28:05.574Z, mis à jour 2016-07-08T14:30:24.247Z

Après avoir décimé la défense française et allemande, le marabout d’Umtiti a encore fait des siennes pendant la demi-finale opposant l'Allemagne à la France (0-2), jeudi soir.

Son mois de juin, Samuel Umtiti aurait dû le passer les doigts de pieds en éventail en sirotant menthe à l’eau sur menthe à l’eau. Bien que très bon avec l’Olympique lyonnais cette saison, le défenseur central n’était que très loin dans la hiérarchie de Didier Deschamps pour l’Euro.

Rappel des faits

Mais ça, c’était avant que son marabout n’intervienne pour rétablir ce qui lui semblait être le bon ordre des choses. Kurt Zouma et Aymeric Laporte étaient les premiers à se blesser faisant remonter Umtiti dans les choix de Deschamps. Mais la route était encore longue jusqu’en haut de la liste. Alors quand Raphaël Varane déclare forfait, le néo-Barcelonais semble être l’homme de la situation. Mais le sélectionneur des Bleus préfère appeler Adil Rami pourtant absent de la liste des réservistes de l’Euro. C’en est trop pour le marabout d’Umtiti qui décide de frappe une nouvelle fois. Sa victime ? Jérémy Mathieu. Et cette fois, ça paye. Enfin, presque. Il faut encore une petite intervention divine pour qu’Adil Rami soit suspendu pour le quart de finale face à l’Islande et voilà le champ libre pour Umtiti.


Un marabout en grande forme

En deux sélections avec les Bleus, le défenseur central formé à l’OL a connu deux belles victoires. Face à l’Islande (5-2), d’abord, puis à l’Allemagne (0-2). Pas dégueu comme statistique. Mais pas étonnant tant le marabout est plein de talent. D’abord, la Nationalmannschaft est décimée. Après la suspension de Mats Hummels, c’est Mario Gomez et Sami Khedira qui ont dû déclarer forfait. Alors qu’on pensait le travail du marabout terminé, Jérôme Boateng quitte la pelouse après s’être blessé tout seul (61e)


Hummels out, Boateng out, auf wiedersehen la défense centrale allemande. Et la main de Bastian Schweinsteiger, on en parle ? Vous pensez vraiment qu'elle s'est levée toute seule ? Bien sûr que non, voyons. Allez marabout, repose toi bien d'ici dimanche, il ne reste plus qu'un match mais c'est le plus important !

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France