Dans l'actualité récente

Equipe de France : Matuidi salue la décision de Diarra

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi avec la France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T16:20:56.013Z, mis à jour 2016-06-01T16:24:10.538Z

Blaise Matuidi s’est présenté devant la presse mercredi depuis le Tyrol où les Bleus sont actuellement en stage de préparation.

Forfait de Lassana Diarra, état d'esprit et potentiel du groupe, Blaise Matuidi a évoqué les sujets du moment avec la presse. Le milieu de terrain a inscrit, samedi soir en match amical, un but face au Cameroun.


Une équipe de caractère

Blaise Matuidi reconnaît que les joueurs sont de plus en plus à l’aise les uns avec les autres : « Depuis un certain temps un groupe est né. Pour la plupart, on est là depuis un moment maintenant. Le groupe vit bien. Lors des derniers matches, on a démontré qu'on avait du caractère malgré quelques imperfections. On arrive à gagner les matches même dans la difficulté. Il faut se servir de ça pour l'Euro. »

Déçu pour Lassana Diarra

Le milieu parisien a tenu à saluer la décision prise par son coéquipier : « Il a eu le courage de dire stop pour ne pas nous mettre en difficulté. C’est tout à son honneur. C’est un élément important qui va nous manquer mais la force de notre équipe c'est le collectif. On sait que Morgan fera le maximum pour pallier son absence comme il a su le faire en 2014 au Mondial. »

Mais reste confiant

S’il a reconnu que « l’absence de Diarra est une grosse déception », Matuidi ne veut pourtant pas se laisser abattre : «  Ça fait partie du football. On n’est pas la seule nation qui a affaire à ce genre de problème. On va essayer de faire avec. On a un groupe assez étoffé pour pallier à cela même si c'était un joueur important pour nous. » Parce que le Parisien en est persuadé, ce groupe a des qualités : « On ne rebrousse pas chemin, il faut rester sur notre objectif initial. Cela passe par un état d'esprit irréprochable. La ligne directrice doit rester la même. De nombreux joueurs ont le potentiel pour faire quelque chose de bien. »