Dans l'actualité récente

Equipe de France : Moussa Sissoko, l'homme de Deschamps

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko avec le maillot de l'équipe de France de football
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:42:38.241Z, mis à jour 2016-06-06T16:46:36.298Z

International français depuis mai 2009, Moussa Sissoko est régulièrement appelé en équipe de France depuis 2012… et la prise de fonction de Deschamps. Le gamin d’Aulnay est le « chouchou » de DD.

Considéré comme le « chouchou » de Didier Deschamps, Moussa Sissoko (26ans) va disputer pour la première fois de sa carrière un Euro.


Sissoko et le quiz de l'Euro



Mis de côté par Laurent Blanc pour l’Euro 2012, Moussa Sissoko a été appelé par Didier Descamps cette année. Une présence dans les 23 qui a suscité des interrogations. Auteur d’une saison mitigée, le joueur formé à Toulouse n’aurait - pour certains - peut-être pas du être sélectionné. Mais le milieu de terrain de Newcastle a toujours eu la confiance du sélectionneur qui apprécie sa polyvalence. 


Une saison ratée 


 Titulaire indiscutable à Newcastle, Mousssa Sissoko a déçu cette saison. Buteur qu’à une seule reprise en 39 matchs, l’international français n’est pas parvenu à se distinguer. Pis encore, son club est descendu en Championship. Alors qu’il visait le « Big Four » en septembre dernier avec les Magpies, MS7 s’est purement et simplement raté. Malgré son exercice manqué, Sissoko jouera l’Euro… grâce à son état d’esprit et sa régularité chez les Bleus.


 Régulier chez les Bleus 


En équipe de France, Moussa Sissoko (38 sélections) a toujours répondu présent. Utilisé au milieu de terrain ou dans le couloir, l’ancien toulousain s’est toujours démené pour le maillot bleu. Un dévouement apprécié de ses partenaires. Souvent remplaçant, jamais blessé, vaillant, Sissoko fait partie de ces joueurs dont une équipe a besoin pour bien se porter. Un soldat sur qui on peut compter à tout moment.


Didier Deschamps devrait faire appel à lui en fin de match durant le tournoi pour apporter de la densité dans l’entrejeu ou de la vitesse à droite.