Dans l'actualité récente

Equipe de France : Objectif atteint pour Didier Deschamps ?

Voir le site Euro 2016 de football

Didier Deschamps heureux
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T13:10:47.973Z, mis à jour 2016-07-04T14:05:43.812Z

En étrillant l’Islande (5-2) dimanche soir, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro. Objectif atteint pour l’équipe dirigée par Didier Deschamps ?


Dimanche soir, l’équipe de France a facilement battu l’Islande sur le score de cinq buts à deux. Grâce à cette victoire, les Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales. Les partenaires d’Antoine Griezmann ont-il accompli leur mission ?  


Quand Noël Le Graët visait les demi-finales


Avant le début de la compétition, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët accordait une interview à RMC durant laquelle il fixait les objectifs. À l’époque, NLG avait confié : « L’objectif ? Déjà, si on est dans le dernier carré, je me dis que l’équipe de France remplit sa mission. Après, on organise, donc il faut gagner si on peut. Je suis assez content que les joueurs aient l’ambition de la gagner, car dans leurs clubs ils gagnent. Ce sont des gagneurs, tous ».


« Notre Euro n’est pas raté » 


Dans le dernier carré, la France a donc atteint son objectif mais… n’a pas réussi son Euro ! Interrogé sur le sujet après la rencontre, le sélectionneur de l’équipe de France a d’abord déclaré avec le sourire : « Si le président est content, ça va. Jeudi, on a l’Allemagne en face. On est en demi-finale et les joueurs ont le droit d’apprécier d’être dans le dernier carré. Mais il n’y a aucun risque de décompression ». Avant de poursuivre plus sérieusement : « L’Euro réussi ou pas réussi ? On ne l’a pas raté, ça c’est sûr. Mais réussi, on verra plus tard ».



La France affrontera l’Allemagne jeudi prochain au Stade Vélodrome de Marseille en demi-finale. Une rencontre à suivre en direct sur TF1. Coup d’envoi prévu à 21h00. 



Revivez la victoire de l’Allemagne face à l’Italie en vidéo :


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France