Dans l'actualité récente

Equipe de France : Olivier Giroud reste sur sa lancée

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud - Equipe de France
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T09:02:18.537Z, mis à jour 2016-06-11T09:19:16.526Z

En inscrivant son 8ème but sur les 8 derniers matches, Olivier Giroud poursuit sa série et confirme son statut d’avant-centre incontestable des Bleus pendant la compétition.

L’intensité des rencontres de compétition n’a rien à voir avec celle des matches amicaux. La phrase peut paraître bateau, mais elle s’est encore vérifiée vendredi lors du match d’ouverture des Bleus contre la Roumanie (2-1). Pour Olivier Giroud, en revanche, les matches s’enchaînent et le buteur d’Arsenal continue inlassablement de marquer. Et mine de rien, les statistiques commencent à être impressionnantes. L’avant-centre des Bleus a tout simplement inscrit 8 buts sur les 8 derniers matches de l’équipe de France.

Les statistiques d'Olivier Giroud : 

Soulagé et décrispé

Depuis son doublé au Danemark le 11 octobre dernier, l’ex-Montpelliérain a scoré contre l’Allemagne, les Pays-Bas, le Cameroun, l’Ecosse par deux fois et donc la Roumanie. De quoi faire oublier les absents et surtout faire taire bon nombre de critiques à son égard. Bien conscient des attentes autour de lui, Olivier Giroud ne cachait justement pas son soulagement après la rencontre. « Je suis très content  pour l’équipe d’avoir pu ouvrir le score, affirmait-il au micro de BeIN Sport. Après je me suis lâché. C’était très crispant au début, mais on est montés crescendo. » Et Olivier Giroud n’a pas perdu confiance, même après une frappe trop molle et trop sur Tatarusanu, le portier roumain alors qu'il était en position favorable.

Buteur, mais pas que

Très précieux dans le domaine aérien, Olivier Giroud a joué comme il savait le faire. Dans un rôle de finisseur. Son but, bien dans son style, a démontré combien il pouvait débloquer des situations face à des défenses regroupées et aculées. Mais Olivier Giroud n’est pas qu’un buteur. C’est aussi un pivot et un point d’appui pour des coéquipiers qui peuvent venir lancés. En témoigne sa remise sur une extension quelques minutes après son ouverture du score à destination d’un Paul Pogba trop court. Contre l’Albanie mercredi, puis face à la Suisse le dimanche 19 juin, Olivier Giroud sera une nouvelle fois essentiel.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie