Dans l'actualité récente

Equipe de France : Où en sont les adversaires des Bleus ?

Voir le site Euro 2016 de football

joieroumanie
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-04T14:37:55.921Z, mis à jour 2016-06-04T14:40:22.470Z

Aucun des trois adversaires des Bleus n’a réellement convaincu lors des matchs de préparation.

A une semaine du début de l'Euro, la France en sait un peu plus sur l'état de forme de ses adversaires au premier tour.

L'équipe de France s'adresse à ses supporters :


La Roumanie s’est rassurée

Battue par l’Ukraine dimanche (3-4), Les hommes d'Anghel Iordanescu ont fait le plein de confiance devant leurs supporteurs à Bucarest, avant d’affronter la France le 10 juin en ouverture de l’Euro. Pour leur dernier match de préparation, les Roumains se sont rassurés et ont étrillé la Georgie (5-1). Avec des réalisations roumaines aux 2ème, 3ème et 49ème minutes, la France est prévenue : les joueurs des Carpates démarrent les périodes de leurs rencontres pied au plancher. Un homme sera particulièrement à surveiller pour les Bleus : le jeune milieu offensif Nicolae Stanciu a marqué à chacun de ces deux matchs et a inscrit quatre buts en cinq sélections.

L’Albanie souffle le chaud et le froid

La France affrontera ensuite l’Albanie, le 15 juin à Marseille. Après une victoire face au Quatar (3-1), le 29 mai, les Albanais ont enchaîné par une défaite. La sélection de l’Italien Gianni de Biasi est en effet tombée face à l’Ukraine (1-3), lors d’un match disputé à Bergame, vendredi. Pas l’idéal avant de démarrer l’Euro face à la Suisse le 11 juin.

La Suisse, c’est poussif

Dernier adversaire des Bleus en phase de poules, la Suisse arrive en France avec des doutes. Vendredi, la Nati est venue difficilement à bout de la modeste Moldavie, 159e nation au classement Fifa (2-1), grâce à des buts signés Dzemaili et Tarashaj. Mais surtout, dans le jeu c’est peu enthousiasmant. Auparavant, avec une formation proche de l’équipe type, la Suisse avait été battue par la Belgique (2-1).