Dans l'actualité récente

Equipe de France : Patrice Evra, risée du web

Voir le site Euro 2016 de football

Evra dans Téléfoot
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-27T08:33:01.678Z, mis à jour 2016-06-27T18:34:08.747Z

La posture du défenseur de l’équipe de France Patrice Evra, au moment de la faute de Paul Pogba, dimanche, en huitièmes de finale de l’Euro, amuse les internautes. Florilège.

La prestation de Patrice Evra, lors du huitième de finale de l’Euro 2016, disputé dimanche au Parc OL, n’a pas forcément convaincu tous les observateurs. Mais il a amusé ! La position qu’il a adoptée, au moment où Paul Pogba commet une faute sur le défenseur irlandais Shane Long et donne l’occasion à l’Irlande de tirer un penalty, a été immortalisée par un photographe de l’AFP et détournée par des dizaines d’internautes. Certains l’ont incrusté dans le clip de Psy, Gangnam Style. D’autres l’ont  transformé en joueur de djembé ou cavalier d’un jour. Patrice Evra a même mené la mythique chenille ayant suivi la victoire française en Coupe Davis, en 1991 ! Florilège. 


Patrice Evra, Simba en mains, ou en mode Dragon Ball Z

Bon joueur, le latéral de l’équipe de France a relayé une bonne partie de ses détournements sur son compte Instagram, dimanche soir. Avec humour, il écrit même « Là, c’est trop ! » en légende d’un de ces montages. 


That one is too much!!! La c trop!!!!

Une photo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

Kung fu Evra

Patrice Evra avait déjà agité les réseaux sociaux, à l’occasion du deuxième match des Bleus, face à l’Albanie, le 15 juin dernier au stade Vélodrome de Marseille. En fin de première période, Patrice Evra avait tenté de récupérer le ballon en levant (haut, très haut) sa jambe gauche et touchant, involontairement, son adversaire au visage. L’arbitre avait accordé un coup franc intéressant aux Albanais qui réclamaient une sanction plus sévère.

Revoir la grosse faute de Patrice Evra, lors du match France – Albanie (2-0) en vidéo




en savoir plus : Equipe de France de Football