Dans l'actualité récente

Equipe de France : Payet cire les pompes de Griezmann

Voir le site Euro 2016 de football

61' France 2 - 1 Irlande : Quand Payet cire les pompes de Griezmann en vidéo
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T18:32:07.317Z, mis à jour 2016-06-26T18:32:41.738Z

Après le second but d'Antoine Griezmann, Dimitri Payet a célébré à sa manière le doublé de l'attaquant de l'Atlético.

C’est une image insolite. Comme un hommage au sauveur. Malmené pendant près d’une heure par une solide équipe irlandaise, les Bleus s’en sont sorti, comme d’habitude, en deuxième période. Et pour saluer le doublé d’Antoine Griezmann, Dimitri Payet, précédent sauveur de l’équipe de France, a ciré les chaussures du joueur de l’Atlético de Madrid.

Doublé de Griezmann

Menée depuis la deuxième minute après le penalty de Brady, la France souffre. De retour des vestiaires, les Bleus poussent. Construisent leurs actions. Et trouvent la faille à la 58ème grâce à une tête d’Antoine Griezmann. La France revient à un partout. Quatre minutes plus tard, Giroud remet pour le joueur de l’Atlético qui trompe Randolph, le portier irlandais. La France mène deux buts à un.


Chaussures magiques

Dimitri Payet rejoint Griezmann qui célèbre son but. Le milieu de terrain de West Ham s’agenouille et mime un cirage de la chaussure gauche du Tricolore buteur. La célébration insolite s’est terminée avec les baisers de l’ancien Marseillais sur la chaussure, désormais salvatrice du numéro 7 de l’équipe de France.

Griezmann, meilleur buteur

Avec trois buts depuis le début de l’Euro, Antoine Griezmann a rejoint Gareth Bale et Alvaro Morata au classement des buteurs. Il est le premier Français depuis Zidane en 2004 à inscrire trois buts dans un championnat d’Europe. Et le quart de finale contre l’Angleterre ou l’Islande dans sept jours pourrait offrir de nouvelles célébrations insolites.


en savoir plus : Equipe de France de Football