Dans l'actualité récente

Equipe de France : Payet, Pogba et Griezmann au top

Voir le site Euro 2016 de football

Payet contrôle un ballon avec les Bleus
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:29:16.705Z, mis à jour 2016-07-01T16:29:26.683Z

Didier Deschamps et les millions de fans des Bleus peuvent compter sur ces trois hommes. Ils sont les plus performants depuis le début de l'Euro 2016 côté français. A eux de poursuivre sur cette voie.

Sur 90 minutes (voire plus), le petit Poucet peut tout à fait battre l'ogre. Mais avant le huitième de finale France-Islande, les Bleus sont logiquement favoris. Et la présence dans les rangs tricolores de Dimitri Payet, Paul Pogba et Antoine Griezmann est l'une des explications. D'après les statistiques de whoscored.com, ils sont les Français les plus performants.

Dimitri Payet superstar

Son but phénoménal contre la Roumanie au Stade de France en a fait le nouveau chouchou des Français. Sa bonne humeur, son influence et sa nouvelle réalisation à Marseille face à l'Albanie l'ont définitivement installé dans les coeurs des fans. Dimitri Payet arrive premier avec une note moyenne de 8,17.

Le Réunionnais est, en quelques matchs, devenu le leader de l'attaque de l'équipe de France avec Antoine Griezmann. Il oriente, dézone et apporte le danger dans les rangs adverses. Son adresse sur coup de pied arrêté est une corde de plus à son arc. Dimitri Payet est désormais un joueur extrêmement craint.

Paul Pogba en veut encore plus

Aussi ambitieux que talentueux, Paul Pogba n'a pas encore donné sa pleine mesure depuis le début de ce championnat d'Europe des nations. Il est quand même noté 7,38 par whoscored.com. Une notation qui illustre à quel point le Turinois peut être brillant lors de ses temps forts.

Le milieu de terrain polyvalent oscille entre le mitigé et le performant. D'après ce qu'il a laissé entrevoir durant la première période face à la Suisse, par exemple, Paul Pogba mérite son titre de Ballon d'or en devenir. Dommage qu'à certains moments, "la Pioche" soit moins à l'aise. Mais Pogba fait partie de ces joueurs capables de se sublimer pour faire la différence. On l'avait déjà vu à l'oeuvre durant la Coupe du monde 2014. Deux ans après, les supporters espèrent un nouvel épisode aussi réussi, avec une fin en apothéose le 10 juillet.

Antoine Griezmann, l'homme providentiel

Avec Payet, c'est l'autre chouchou des amoureux de l'équipe de France. Antoine Griezmann est entré avec un peu de retard dans l'Euro, mais la machine s'est mise en marche. Et sa note moyenne de 7,32 a toutes les chances de grimper bien plus haut.

 Fatigué et pas verni contre la Roumanie en ouverture, Antoine Griezmann a fait chavirer la France en marquant un but qui se fait vraiment désirer contre l'Albanie. Le buteur a surtout inscrit le doublé salvateur contre l'Eire en huitième de finale. "Grizou" monte en puissance et a tout du héros que la France attend. L'attaquant des Bleus et de l'Atlético de Madrid, admirable de dévouement sur le terrain, a les cartes en main pour mener la France jusqu'au bout.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande