Dans l'actualité récente

Equipe de France : Payet, des stats de star

Voir le site Euro 2016 de football

Payet avant un coup-france contre l'Albanie
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-21T15:25:34.963Z, mis à jour 2016-06-21T15:45:20.611Z

Le Réunionnais Dimitri Payet, auteur de deux des quatre buts français, a brillé lors du premier tour de l’Euro 2016. Quelques chiffres.

Meneur de jeu inattendu de l’équipe de France lors de l’Euro 2016, Dimitri Payet est devenu le chouchou du public français, en quelques matches seulement. Après de beaux coups francs contre la Russie et le Cameroun, en match de préparation, il a été le libérateur de tout un pays lors du match d’ouverture face à la Roumanie. Il a inscrit le but de la victoire à la 89eme minute de jeu. Il a également donné la victoire à l’équipe de France, face à l’Albanie. Et les chiffres, et autres statistiques, ne démentent pas cette bonne impression !

100

Comme le pourcentage de transformation des tirs cadrés de Dimitri Payet. Comprenez :  Dimitri  Payet a marqué à chaque fois qu’il a cadré. Avec deux buts, il est d’ailleurs le meilleur buteur des Bleus sur la compétition. Dimitri Payet est, de plus, impliqué dans trois des quatre buts de la France, puisque buteur et passeur décisif lors du match France – Roumanie.


Créateur de danger

Dimitri Payet a tenté trente centres depuis le début de la compétition. Et son taux de réussite dans l’exercice est de 33%. Il a également délivré 14 passes ayant amené un tir – soit neuf de plus que n’importe quel autre joueur du groupe. Notez que son taux de réussite de passe dans les trente derniers mètres est de 71%. Payet, efficacité ! A l’issue de la première journée de l’Euro 2016, l’agence Opta, spécialisée dans les statistiques sportives, en avait fait le joueur ayant créé le plus de situation de but – huit occasions créées – devant le Belge Marouane Fellaini. Pourvu que ça dure !

La France disputera son huitième de finale au Parc OL, Lyon, dimanche 26 juin à 15 heures.


en savoir plus : Equipe de France de Football