Dans l'actualité récente

Equipe de France : Vous pensez que les Bleus vont gagner l’Euro !

Voir le site Euro 2016 de football

France-Cameroun : des doutes malgré la victoire (3-2), revoir tous les buts
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-10T19:29:59.373Z, mis à jour 2016-06-10T19:31:56.318Z

Sur le compte Twitter Téléfoot, nous vous avons demandé vendredi si vous pensiez que l'équipe de France allait remporter l'Euro 2016. Deux tiers d'entre vous pensent que oui !

Un sondage réalisé sur le compte Twitter de Téléfoot vendredi révèle que vous voyez bien les joueurs de Didier Deschamps atteindre la plus haute marche du podium et succéder à l'Espagne, double tenante du titre : selon nos constatations vendredi soir à 21h (le sondage est ouvert jusqu'à samedi midi) vous êtes actuellement 68 % à parier sur une victoire des Bleus à l’Euro en France.

Des mois que tout le monde l’attend cet Euro. Les « Cette année, c’est la bonne », « L’Euro est à nous », « On est à domicile, on va gagner ! » reviennent telle une rengaine depuis quelques semaines. Pourtant, des nuages planent également au-dessus de la tête d'Hugo Lloris et ses coéquipiers depuis plusieurs jours. Entre affaires extra-sportives, blessures et polémiques, la préparation tricolore a été fortement perturbée. Alors, y croyez-vous vraiment à l'heure du coup d'envoi ? Apparemment oui puisque vous êtes aux deux tiers optimistes quant à une victoire des Bleus le 10 juillet prochain au Stade de France.


Alors que l'image de l'équipe de France s'est améliorée depuis l'arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus et que l'éclosion des nouvelles stars Griezmann et Pogba a créé l'enthousiasme générale, le résultat de cette consultation n'est finalement pas si étonnant si l'on considère le passé de la France dans des compétitions organisées sur son sol. Certes, le premier Euro de l'histoire, disputé en France en 1960, s'est arrêté en demi-finales pour les protégés d'Albert Batteux. Mais en 1984 (Euro) et 1998 (Coupe du monde), la gloire était au bout du tournoi pour la sélection tricolore.

en savoir plus : Equipe de France de Football