Dans l'actualité récente

Equipe de France : Pogba offre son maillot à un jeune fan

Voir le site Euro 2016 de football

90' France 2 - 1 Irlande : Joli Geste ! Pogba offre son maillot en vidéo
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T19:03:03.011Z, mis à jour 2016-06-26T19:05:23.219Z

Joli geste. A la fin du match face à l’Irlande (2-1), Paul Pogba a offert son maillot à un jeune supporter.

Ce petit blondinet se souviendra longtemps de ce France-Irlande, disputé à Lyon, dimanche 26 juin. Tout d’abord parce qu’il a assisté, depuis les tribunes du Parc OL, à la renversante victoire des Bleus face aux Britanniques (2-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale. Ensuite parce qu’il est reparti du stade avec… le maillot de Paul Pogba. Un joli cadeau pour le jeune supporter tricolore.

Peu avant 17h ce dimanche, l’arbitre italien de la rencontre, M. Rizzoli, siffle la fin de ce huitième de finale difficilement remporté par les Bleus. Scène de liesse dans le stade, sur le terrain et en tribunes. Paul Pogba se dirige alors vers les gradins pour saluer et remercier les supporters. Un jeune garçon demande alors son maillot au milieu de terrain des Bleus. Ni une ni deux, le joueur de la Juventus retire  sa précieuse tunique floquée du n°15 et la tend au jeune fan, sourire aux lèvres, avant de lui donner une petite tape amicale sur l’épaule. Une joli geste qui témoigne de la proximité de cette équipe de France avec ses supporters.

Pour Pogba, la journée avait pourtant mal commencée, en provoquant un penalty dès l’entame du match face à l’Irlande. La sanction avait été transformée par Brady, qui avait pris Lloris à contre-pied, dès la deuxième minute. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir la France refaire surface. En trois minutes, la bande à Deschamps avait réussi à inverser la tendance, par le Colchonero Antoine Griezmann, de la tête (58ème), puis du pied gauche, à ras de terre (61ème).

en savoir plus : Equipe de France de Football