Equipe de France : Pogba préfère CR7 à Griezmann pour le Ballon d’Or

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann et Pogba
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-14T10:07:22.977Z, mis à jour 2016-07-14T12:17:22.576Z

Invité aux ESPYS Awards mercredi aux Etats-Unis, Paul Pogba a donné son avis sur le prochain Ballon d’Or. Le milieu des Bleus voterait pour Cristiano Ronaldo et non pas pour Antoine Griezmann.

Paul Pogba et Antoine Griezmann sont devenus très complices depuis que les deux joueurs se côtoient en équipe de France. Ils ont vécu ensemble presqu’un mois et demi pendant l’Euro mais la star de la Juventus vient de « trahir » son ami. Mercredi, trois jours après la finale perdue face au Portugal, Pogba s’est rendu aux ESPYS Awards, les récompenses annuelles du sport américain et sur le tapis rouge, il a lâché une petite bombe au micro d’ESPN.

L'Euro d'Antoine Griezmann :


CR7 a presque tout gagné cette saison

Quand le journaliste lui a demandé de se mouiller pour le prochain Ballon d’Or, qui sera attribué en janvier prochain à Zurich, la « Pioche » a désigné Cristiano Ronaldo comme le futur lauréat. Ce quatrième sacre après 2008, 2013 et 2014 pour la star du Real Madrid ne fait aucun doute à ses yeux car il « a remporté l'Euro et la Ligue des champions. » Malgré son amitié pour Antoine Griezmann, Paul Pogba sait rester objectif. On saura dans six mois si le Turinois a vu juste.


Griezmann : «Pour Cristiano, c’est fait »

Son ami « Grizou » ne lui en voudra sûrement pas de ne pas l’avoir choisi. Dimanche, après la finale, le meilleur joueur de l’Euro 2016 a reconnu lui-même qu’il avait peu de chances de devenir le quatrième Français vainqueur d’un Ballon d’Or après Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane. « Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait, fier de ce groupe », a souligné l’attaquant tricolore. Finaliste de la Ligue des champions avec l’Atlético Madrid et finaliste de l’Euro 2016 avec les Bleus, Griezmann a été à chaque fois battu par l’équipe de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid et le Portugal. Il lui semble donc logique que la star portugaise soit récompensée sur le plan individuel en début d’année prochaine : « Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait. »

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici 


en savoir plus : Equipe de France de Football