Equipe de France : Les possibles surprises de la liste de Didier Deschamps !

Voir le site Euro 2016 de football

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-27T12:40:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T13:14:52.000Z

Jeudi, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Espagne et la Serbie début septembre. Dans celle-ci pourraient bien figurer quelques surprises...

Didier Deschamps dévoilera sa première liste post Coupe du Monde ce jeudi, et annoncera le nom des joueurs retenus pour les matches amicaux face à l'Espagne et la Serbie. Dans sa tête, il pourrait déjà préparer l'Euro 2016, et convoquer des joueurs novices appelés à briller d'ici deux ans.

Peu de mouvements dans les cages
Didier Deschamps ne devrait pas faire dans la nouveauté pour ses trois gardiens de but. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier seront de la partie. Si Alphonse Areola est appelé à briller dans deux ans, La Desch pourrait bien le convoquer afin de lui faire engranger de l'expérience avec les Bleus. Désormais en Ligue 1 avec Bastia, le joueur prêté par le Paris-Saint Germain est un postulant crédible à une place en EDF.

Kurzawa et Corchia en défense ?
Concernant ses quatre défenseurs centraux, Deschamps ne devrait pas non plus faire dans l'innovation. Sakho, Varane, Koscielny et Mangala devraient être appelés. En revanche, Sakho n'est pas titulaire avec Liverpool, Mangala n'a pas encore joué avec Manchester City, et Varane n'a pour le moment pas la préférence de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le sélectionneur de l'Equipe de France pourrait alors profiter de ces incertitudes pour appeler Aymeric Laporte, toujours aussi impérial avec Bilbao. Jérémy Mathieu, nouveau joueur du FC Barcelone, pourrait aussi faire son retour à Clairefontaine. Sur les côtés, Layvin Kurzawa pourrait bien être sélectionné, tout comme Sébastien Corchia.

Un milieu stable
Au milieu de terrain, peu de changements sont à prévoir. Matuidi, Pogba, Cabaye, Mavuba, et Sissoko seront là. La dernière place devrait se disputer entre Maxime Gonalons, Morgan Schneiderlin, et Rémy Cabella. Les jeunes pousses comme Imbula sont encore bien trop tendres pour prétendre à une sélection en Equipe de France. Il faudra encore patienter.

Une inconnue en attaque
En attaque, Benzema, Valbuena, Griezmann et Rémy seront là. Pour les deux autres places disponibles, l'incertitude demeure. Franck Ribéry a pris sa retraite internationale, tandis qu'Olivier Giroud est absent pour quelques mois. Didier Deschamps pourrait alors donner sa chance à Wissam Ben Yedder, étincelant avec Toulouse (deux buts déjà en Ligue 1). L'ancien entraîneur de l'OM pourrait également rappeler André-Pierre Gignac, qui est revenu à son meilleur niveau avec les Olympiens. Gomis, qui ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu avec Swansea ne devrait pas être appelé, tout comme Thauvin, encore trop tendre avec l'OM.


Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi à 14 heures.