Dans l'actualité récente

Equipe de France : Rami et Kanté suspendus en quart

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : Rami
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T16:47:24.567Z, mis à jour 2016-06-26T16:47:25.354Z

Après avoir reçu chacun un nouvel avertissement en première période, les deux joueurs français seront privés du quart de finale.

Ce fut difficile et laborieux. Mais finalement, l’équipe de France a réussi à renverser un match mal embarqué pour se qualifier en quarts de finale. Deux buts d’Antoine Griezmann ont tout changé et ont libéré les supporteurs. Si Didier Deschamps pourra se satisfaire de la qualification et de la réaction de son équipe, il regrettera sans doute le carton jaune reçu par Kanté et Rami.

Pas de Stade de France pour Kanté et Rami

Sous le coup d’une suspension, les deux joueurs ne disputeront pas le quart qui se jouera au Stade de France. A la 27ème, le milieu de Leicester a été sanctionné d’un carton jaune suite à une faute sur McClean. 17 minutes plus tard, c’était au tour de Rami d’être sanctionné après une faute importante sur Long qui partait en contre.

Une paire Mangala-Koscielny ou Umtiti-Koscielny ?

Didier Deschamps devra changer sa charnière centrale qui était l’un des postes les plus stables depuis le début de la compétition. Qui de Umtiti ou de Mangala sera associé à Laurent Koscielny ? Quant au milieu de terrain, l’incertitude plane également. Yohan Cabaye pourrait prendre la place de Kanté. A moins que Sissoko, qui avait effectué un excellent match contre la Suisse, ne tienne la corde. On devrait en savoir plus dans les prochains jours.

Rami espère revenir pour la demie

Au micro de TF1, Adil Rami pense déjà à la suite. « Oui, je pense à la demie. Je me vois déjà à Marseille. J'ai le droit parce que je ne jouerai pas les quarts », a-t-il signalé. Pour les autres joueurs sous le coup d’une suspension, qu’ils se rassurent : les cartons antérieurs sont désormais annulés.

en savoir plus : Equipe de France de Football