Dans l'actualité récente

Equipe de France : Rami ménagé avant le choc contre l'Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

Adil Rami - Equipe de France
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-24T09:05:30.943Z, mis à jour 2016-06-24T09:08:48.877Z

Le défenseur central ne s'est pas entraîné jeudi 23 juin. Il a ressenti une gêne musculaire, mais son état ne suscite pas d'inquiétude.

L'échéance approche pour l'équipe de France. Dimanche 26 juin, au Parc OL de Lyon (15 heures en direct sur TF1), elle jouera son huitième de finale de l'Euro 2016 contre l'Eire, une vieille connaissance. Et le staff technique tricolore s'affaire pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions pour ce premier match couperet.

Sa participation à France-Eire n'est pas compromise

L'Equipe indique qu'il y avait un absent hier, jeudi 23 juin, lors de l'entraînement des Bleus. Adil Rami n'a, en effet, pas participé à la séance collective. Le défenseur central s'est contenté d'un travail en salle car il a ressenti une petite gêne musculaire. L'encadrement de la sélection n'a voulu prendre aucun risque.

L'état physique du joueur du FC Séville, qui forme la charnière centrale avec Laurent Koscielny sous le maillot frappé du coq, n'inspire toutefois pas d'inquiétude. Il s'agissait surtout de préserver Adil Rami pour qu'il soit dans les meilleures conditions face à l'Eire. Sa participation au huitième de finale n'est pas remise en cause.

Des organismes à préserver

Didier Deschamps et ses adjoints veillent à ce que les joueurs qui composent le onze de départ présumé (Lloris - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet) puissent être en pleine possession de leurs moyens. Avant Rami, c'est Olivier Giroud qui a été préservé en début de semaine, après que l'attaquant s'est plaint de douleurs aux adducteurs. 24 heures après, le Gunner était de retour à l'entraînement, frais et disponible à 100%.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Eire