Dans l'actualité récente

Equipe de France : Record de barres battu !

Voir le site Euro 2016 de football

Gignac
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T16:30:55.932Z, mis à jour 2016-07-12T16:32:03.425Z

En touchant les montants à 7 reprises tout au long de l’Euro, l’équipe de France a établi un nouveau record dans l’histoire de la compétition que détenait jusque-là… le Portugal.

Pendant cet Euro, l’équipe de France a établi un nouveau record. Celui du nombre de barres touchées dans cette compétition. Le poteau touché par André-Pierre Gignac dans le temps additionnel dimanche en finale n’était autre que le 7ème montant heurté par les Bleus dans la compétition. Par là-même, les hommes de Didier Deschamps effacent bien malgré eux des tablettes les 6 barres et poteaux heurtés par le Portugal en 2012.

Déjà recordmans de la Coupe du monde 2014 !

Un bien triste chiffre qui démontre que l’équipe de France n’a pas terminé meilleure attaque de la compétition avec 13 buts pour rien. Les Bleus n’ont pas non plus eu toute la réussite qui leur était prêtée par certains observateurs depuis le début de la compétition. Le sélectionneur des Bleus n’y verra peut-être pas un signe, mais déjà, en 2014 au Brésil, son équipe avait été celle qui avait le plus touché du bois de toute l’épreuve avec 5 barres ou poteaux.

Pogba et Gignac les plus malchanceux

Parmi les malchanceux de cet Euro, Paul Pogba (2 barres transversales contre la Suisse) et André-Pierre Gignac (1 barre transversale contre l’Eire et donc 1 poteau face au Portugal) arrivent en tête. Ils précèdent Antoine Griezmann (1 poteau contre la Roumanie), Dimitri Payet (1 barre transversale contre la Suisse) et Olivier Giroud (1 poteau contre l’Albanie). Didier Deschamps peut déjà songer emmener un marabout en Russie en 2018…

► Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici 


en savoir plus : Equipe de France de Football