Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les remerciements d’Evra

Voir le site Euro 2016 de football

Patrice Evra
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T07:58:57.713Z, mis à jour 2016-07-13T10:08:05.241Z

Dans une vidéo postée sur Instagram, Patrice Evra adresse un message de remerciements aux fans de l’équipe de France.

Doyen de l’équipe de France, Patrice Evra (80 sélections) voulait mener les Bleus au sacre européen, dimanche soir au Stade de France. Tant décrié après le Mondial 2010 et le triste épisode de Knysna, le défenseur, leader officieux du vestiaire, n’est pas parvenu à amener ses partenaires sur le toit de l’Europe. Mais après la défaite devant le Portugal (0-1 après prolongation) lors de ce quinzième Championnat d’Europe, le Turinois a tenu à adresser un message de remerciements aux fans tricolores

« De ne pas vous avoir offert ce trophée, ça m’a fait mal au cœur »

« Deux jours après avoir perdu cette finale, les gens se demandent pourquoi je dis pardon. C’est parce que je suis un gagneur, et de ne pas vous avoir offert ce trophée, ça m’a fait mal au cœur, a d'abord exprimé Patrice Evra sur Instagram. Mais après, quand je lis tous vos messages de soutien, je me dis " Pat, t’aurais préféré gagner ce trophée ou rendre service à ton pays comme on l’a fait ? " ». 

« Je vous remercie tous »

« Car à l’arrivée, il ne faut pas oublier qu’on était quand même sous une menace terroriste, poursuit Evra. Il y a eu des attentats graves en France, etc. Je ne lis pas les journaux, etc. J’ai vu des images dans les fans zones. Les Français ont été libres de partir dans ces fans zones, d’exprimer leur joie, d’avoir cette fierté d’être français. Donc en fait on a tout gagné. On a rendu service à notre pays. C’est maintenant que je m’en rends compte avec vos messages. Donc, je vous remercie tous. » 

Âgé de 35 ans, le latéral gauche de la Juve n’a pas encore évoqué son avenir chez les Bleus, ce qui peut vouloir dire qu’il est prêt à continuer puisqu’il a toujours répété qu’il faudrait « le mettre dehors » pour ne pas le voir encore sous la tunique bleue s’il se sentait toujours d’attaque. 


MERCI

Une vidéo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ic

en savoir plus : Equipe de France de Football