Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le retour de Griezmann

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann à l'échauffement avec la France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-03T12:56:43.130Z, mis à jour 2016-06-03T15:42:38.291Z

Il est attendu comme l’homme providentiel des Bleus. Seul joueur jugé incontournable en attaque, il devrait disputer ses premières minutes avec l'équipe de France contre l’Ecosse samedi.

Il est attendu comme le Messie. Dans un secteur offensif qui ne déçoit pas (10 buts lors trois derniers matches amicaux), Antoine Griezmann apparaît comme le joueur clé de l'attaque de Deschamps. Pour le dernier match amical avant le début de l’Euro, on pourra enfin voir la version définitive des Bleus avec Antoine Griezmann aux avants-postes.

Revoyez le but d'Antoine Griezmann contre les Pays-Bas en mars dernier



A temps pour la dernière répétition

Didier Deschamps n’a pas besoin de le tester, tout le monde connaît ses qualités, et sait ce qu’il peut apporter. La question est de savoir avec qui il sera associé devant. Si on suit la logique du sélectionneur, il devrait réunir le madrilène avec Giroud et Payet comme contre les Pays-Bas. Ainsi on pourra voir avec Griezmann à quoi ressemble cette équipe de France. 

Coman a été l’une des réussites contre le Cameroun, mais avec le joueur de l’Atletico Madrid, l’équipe de France est supposé prendre une autre dimension. Cependant, il ne faut pas s’enflammer trop vite. Finaliste de la ligue des Champions, il a été le dernier à rejoindre les Bleus, et il ne devrait pas jouer l’intégralité de la rencontre.


Parfait pour faire briller les autres

Aux côtés de Pogba, Giroud et Payet, nous pourrions assister à la constitution d’un quatuor offensif de très haut niveau. Le madrilène s’est en effet montré aussi réaliste qu’altruiste cette saison avec les Colchoneros. Avec lui, voilà l’élément manquant au système de Deschamps. Habitué aux tâches défensives, il devrait donner cet équilibre aux Bleus dans tous les secteurs du jeu. 

Olivier Giroud devrait être le premier à bénéficier de la présence d’Antoine Griezmann, et l’association des deux gauchers en plus des qualités techniques de Dimitri Payet et de Paul Pogba promet beaucoup. Les minutes qu'il devrait disputer contre l’Ecosse promettent donc d’être très intéressantes.