Equipe de France : Retours attendus pour Lacazette, Perrin et Trémoulinas, moins pour Guilavogui

Voir le site Euro 2016 de football

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-07T08:23:00.000Z, mis à jour 2014-11-07T13:30:34.000Z

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour le stage de l'Equipe de France afin de préparer les rencontres amicales face à l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre prochain. Dans ces 23, deux joueurs (Lacazette et Perrin) effectuent un retour attendu, tandis qu'un troisième (Guilavogui) fait office de surprise.

Alexandre Lacazette et Loïc Perrin effectuent leur retour dans les 23 de Didier Deschamps. Mais pour affronter l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre prochain, le sélectionneur a également décidé de rappeler Josuha Guilavogui.

Les réservistes de retour dans le groupe France
De par l'avalanche de blessures qui touchent les habituels appelés par Didier Deschamps, on savait que la liste des 23 qui allait faire partie du groupe France pour les deux matchs amicaux face à l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre prochain allait comporter des surprises et être composée de joueurs novices ou presque. Ça n'a pas manqué : Alexandre Lacazette, Loïc Perrin et Benoit Trémoulinas profitent respectivement des forfaits de Loïc Rémy, Eliaquim Mangala et Patrice Evra pour revenir dans le groupe France, dans lequel ils avaient joué les réservistes avant le Mondial brésilien.

Guilavogui, la surprise du chef
Outre les retours de Lacazette, Perrin et Trémoulinas, logiques compte tenu pour le premier de ses énormes performances, pour les deux autres de leur régularité et la logique de groupe, Didier Deschamps a aussi décidé de s'appuyer sur Joshua Guilavogui. Le milieu de terrain enchaîne les bonnes performances avec le VfL Wolfsburg (2ème de Bundesliga) et son retour est logique dans le sens où il manquait un troisième joueur aux côtés de Sissoko et Schneiderlin en relais des trois titulaires Cabaye, Matuidi et Pogba au milieu de terrain.

Costil, définitivement gardien n°4 dans l'esprit du sélectionneur
Enfin, évoquons le poste de gardien n°3 dans cette liste. Derrière les indétrônables Lloris et Mandanda, Didier Deschamps est resté sur position en faisant appel à nouveau à Benoit Costil. L'habituel appelé pour ce poste si spécifique, Stéphane Ruffier, joue en effet actuellement avec l'AS Saint-Etienne, mais il joue blessé. Pour le préserver, le sélectionneur a donc décidé de continuer sur sa lancée en faisant confiance au gardien rennais, appelé pour la seconde fois de rang dans le groupe France.

La liste des 23 Bleus pour affronter l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre 2014
Gardiens
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (OM)
Benoit Costil (Rennes)

Défenseurs
Raphaël Varane (Real Madrid)
Eliaquim Mangala (Manchester City)
Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome)
Loïc Perrin (ASSE)
Bacary Sagna (Manchester City)
Christophe Jallet (OL)
Lucas Digne (PSG)
Benoît Trémoulinas (FC Séville)

Milieux
Yohan Cabaye (PSG)
Blaise Matuidi (PSG)
Paul Pogba (Juventus)
Moussa Sissoko (Newcastle)
Morgan Schneiderlein (Southampton)
Josuha Guilavogui (Wolfsburg)

Attaquants
Karim Benzema (Real Madrid)
Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou)
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Dimitri Payet (OM)
André-Pierre Gignac (OM)
Alexandre Lacazette (OL)